« Sans relâche » de Isabelle MOROT SIR

{ L’amour uni les cœurs et les âmes }


Présentation du dernier roman d’ Isabelle MOROT SIR :

« Sans relâche »


Avant de commencer cette chronique, je remercie beaucoup Isabelle de m’avoir gentiment proposé de lire son dernier livre en avant-première ainsi que de me l’avoir fait parvenir.

 

Untitled

imagesAlors que l’été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l’a-t-elle amenée là ? Que fait-elle dans ces solitudes?

Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote ?images

 Mon avis :

J’ai dévoré ce livre, sincèrement, j’ai passé un super moment de lecture. Les personnages sont super attachants, j’ai beaucoup apprécié Eléora qui est à la fois courageuse, pleine de bons sentiments et tellement douce qu’on ne peut que s’attacher à elle. Sa personnalité donne instinctivement envie d’être à ses côtés, être son amie et la soutenir dans ses choix.

 

A ma grande surprise et pour mon plus grand bonheur, j’ai pu découvrir que le personnage d’Eléora était le genre de personnage qui allait immédiatement trouver son public parmi les lecteurs car on peut facilement s’identifier à elle.
Tout d’abord, elle est blogueuse littéraire, elle passe son temps à lire et recevoir des romans par des partenaires. Ensuite, elle a pour auteur favori Emile Zola ! Comment ne pas s’identifier à elle ?!

Clint est un peu plus mystérieux mais tellement sympathique et gentil avec Eléora. C’est le genre de personne vraiment dévouée et bienveillante que l’on aimerait avoir dans sa vie.

L’histoire d’Eléora et Clint est vraiment belle est pleine de courage. Ils ont tous les deux vécu quelque chose et leur rencontre, bien que virtuelle, ne retire en rien le lien très fort qui les unis l’un par l’autre et de plus en plus fort au fil de l’histoire.

Je suis passé de l’angoisse au plaisir partagé, j’ai ressenti un flot d’émotions diverses et variés orchestré uniquement par la plume d’Isabelle.

Le réalisme de l’histoire m’a autant plu que brisé le cœur car chacun des personnages de l’histoire, qu’ils soient principal ou secondaire, m’a vraiment touché.

Sans vouloir en faire une morale, le titre du livre, autant que l’histoire elle-même, montre à quel point il faut avancer un pied devant l’autre et ne pas abandonner ce que l’on entreprend.

La plume d’Isabelle est douce, fluide et comme toujours, pleine de détails et j’adore ça ! Que ce soit visuels, auditifs, olfactifs… tout ce que les personnages voient ou ressentent. J’aime avoir ce genre de détails pour pouvoir m’immerger totalement dans le livre. C’est un vrai bonheur !

Et pour couronner le tout, on retrouve un grand nombre de références de l’univers bien connu de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux ! C’est un combo gagnant pour moi, je suis sous le charme(Attention, il n’est évidemment pas obligatoire d’avoir lu ou vu le Seigneur des Anneaux ! Les références faites ne requièrent aucune connaissance en la matière.)

conclusion 6

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre, ces personnages et cette belle histoire qui fait sincèrement passer un excellent moment de lecture.

Je ne peux que vous recommander cette romance si vous avez envie de passer un bon moment avec des personnages super attachants !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 15.00 euros (2.99 euros en Ebook)
  • Broché : 252 pages
  • Date de sortie : 31 mai 2018
  • Éditeur : Lefebvre

-> AMAZON <-


Pour info : Vous pouvez retrouver tous les livres d’Isabelle sur son site -> ICI <-
Vous pouvez suivre l’auteur sur Instagram -> ICI <- et sur Twitter -> ICI <-

 

2 commentaires sur “« Sans relâche » de Isabelle MOROT SIR

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑