« La Faiseuse d’étoiles » de Mélissa DA COSTA

{Des étoiles pour oublier le chagrin et la peine}


« La Faiseuse d’étoiles » de Mélissa DA COSTA

 

la-faiseuse-detoiles

« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »

À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.

Mon avis :

Arthur est un jeune garçon de 5 ans qui adore les histoires et surtout celles que lui raconte sa maman lorsque vient l’heure pour lui d’aller se coucher.

Melissa Da Costa est une autrice dont j’apprécie énormément le travail et, une fois de plus, cette histoire a été une merveille à lire. Elle nous fait réfléchir sur le fait de cacher la vérité aux enfants en dépit de leurs émotions.

Le style d’écriture est agréable et fluide, on passe d’une page à l’autre et avant de s’en apercevoir, on s’est déjà attaché aux personnages. J’ai aimé passer du temps avec Arthur, l’accompagner dans sa découverte du monde mais également dans sa quête à la recherche de sa maman. C’est tellement attendrissant.

L’histoire en elle-même est touchante et le thème abordé n’a rien de banal puisque la perte d’un parent est tragique pour quiconque et encore plus pour un enfant. Avoir le point de vue de ce garçon est aussi beau que tragique car j’aurai voulu que la vérité soit toute autre et que le voyage dans le ciel soit réel.

La longueur du livre n’est pas énorme mais cela n’enlève rien à sa grandeur.

On a de l’émotion, de l’émerveillement, un drame, une conclusion encore plus jolie que ce à quoi je m’attendais.
J’ai passé un très bon moment et j’aime que les histoires de Mélissa Da Costa ne soient pas des livres aux histoires communes.
J’aime sortir mon mouchoir parce que c’est beau et c’est bel et bien le cas de ce livre.

Je recommande sans hésiter à tous les amoureux de la lecture, aux confirmés et aux novices car cette histoire se lit rapidement et les personnages pourraient facilement être des voisins, des amis etc. Dans tous les cas, on a aucun mal à les identifier comme des proches.
C’est une belle histoire et j’en redemande encore.

❤️❤️❤️❤️❤️


Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 7,70 euros au format poche
  • Broché : 192 pages
  • Date de sortie : 7 juin 2023
  • Éditeur : Le Livre de Poche

Soutenez l’action d’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir. WWW.UNICEF.FR

Où l'acheter :

-> AMAZON  <-

6 commentaires sur “« La Faiseuse d’étoiles » de Mélissa DA COSTA

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑