Les éditions illustrées de Harry Potter par Jim KAY

{ Quelles merveilles ! }


Les éditions illustrées de Harry Potter par Jim KAY

IMG_20180117_154128_855.jpg


Cette semaine, j’ai pris un immense plaisir à me replonger dans mon univers favori et c’est avec les livres illustrés que j’ai choisi de faire mes bagages pour Poudlard !

Alors soyez prets, je vous emmene avec moi ! 


La première chose que l’on remarque tout de suite, et ce, avant même de les avoir en mains, c’est l’élégance des livres.

Grâce à leur jaquette souple, on a un aperçu du travail incroyable effectué par Jim Kay. Les détails des illustrations de couvertures sont magnifiques et les lettrages sont dorés en différentes couleurs selon le tome, ce qui rend vraiment bien.

IMG_20180117_140019.jpg

IMG_20180117_140005.jpg

IMG_20180117_135925.jpg


Sous la jaquette, on trouve une couverture rigide, sans aucune inscription ni sur la première de couverture ni sur la dernière, mais d’une couleur différence pour chaque tome.

Le premier tome est rouge,
le second est orange
et enfin le troisième est violet.

Sur le dos du livre, on y trouve le titre et selon le tome, on y trouve également l’édition (Gallimard Jeunesse).

Vous pouvez voir, ci-dessous, que sur le troisième tome, on y trouve simplement le titre en lettrage blanc.

IMG_20180117_141413.jpg

Chaque livre dispose également d’un marque page en ruban coloré. Celui-ci est intégré au livre et non détachable. On peut apercevoir ici un ruban jaune (à gauche sur la photo ci-dessus).


Lorsque l’on ouvre le livre et que l’on retire délicatement la jaquette, la première page est entièrement illustrée en double page magnifique !

Voyez vous-même un exemple avec la première page du second tome :

IMG_20180117_141008.jpg

On peut y voir la serre de botanique avec arrière plan la forêt interdite, cette page est superbement illustrées dans des couleurs époustouflantes et avec un soucis du détail vraiment très impressionnant !

Je trouve que pour une page de couverture, c’est une très belle entrée en matière.


Jim Kay a suivi à la lettre les descriptions faites par JK Rowling et, de fait, il est possible que vous soyez un peu déstabilisé lorsque vous verrez les illustrations pour la première fois, cependant, si vous prenez le temps de lire le livre en même temps que vous regardez les illustrations, vous vous rendrez vite compte que tout concorde parfaitement et vous n’en serez que plus émerveillé !

Ainsi, Pétunia Dursley n’est plus la femme brune du film mais elle est exactement comme JK nous l’a décrit :

Page 1 :
« Mrs Dursley, quant à elle, était mince et blonde et disposait d’un cou deux fois plus
long que la moyenne[…]. »

Résultat de recherche d'images pour "pétunia dursley"
Pétunia Dursley dans les films

IMG_20180117_140710.jpg


J’ai adoré redécouvrir mon univers préféré sous un nouvel angle et avec un regard presque neuf car les personnages sont tels que nous les connaissons et pourtant, nous les voyons différemment .

C’est assez incroyable de voir les images que l’on a en tête se révéler sous nos yeux grâce au talent de Jim KAY !

Les illustrations en double-pages sont tout simplement sublimes ! Je vous laisse admirer le travail :

IMG_20180117_140936.jpg
« Harry Potter à l’École des Sorciers »
IMG_20180117_141016.jpg
« Harry Potter et la Chambre des Secrets »
IMG_20180117_141227.jpg
« Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban »

Bien que ce soit déjà très beau, ce n’est pas tout puisque de nombreuses illustrations suivent le récit et, au détour des pages, on tombe sur des choses merveilleuses.

IMG_20180117_141315.jpg

IMG_20180117_141119.jpg

IMG_20180117_141249.jpg

Ces quelques photos ne rendent pas justice au merveilleux travail réalisé !

C’est encore mieux lorsque vous l’avez dans les mains et que vous découvrez vous même, au fil des pages, les personnages, les décors et les objets.

C’est magique de lire le livre et de découvrir les visages tels que JK les avait imaginés.

mon-avis

Vous l’aurez certainement compris, j’adore, j’adore, j’adore cette édition !!

Ces livres sont présentés comme des livres pour enfants mais autant vous dire que dans ma collection, ils sont parfaitement intégrés ! ^^

Jim KAY a fait un travail remarquable et les illustrations sont magnifiques et respectent parfaitement les descriptions que JK Rowling a inclu dans l’histoire.

Le livre en lui même a une très belle présentation avec sa jaquette souple et sa couverture rigide. Le marque-page ruban est un petit plus bien sympathique.

L’histoire est la même mais les couleurs, et les décors embellissent et subliment cet univers qui nous a déjà conquis mille et une fois.

Après les livres, ils ont fait les films et après les films, il y a Jim KAY ! 

Aucun doute que je serais présente en 2019 pour le tome 4 !
Nimbus2000hx7

 

Voilà, j’espère vous avoir convaincu de découvrir ces livres car ils sont vraiment superbes et je suis certaine que vous ne serez pas déçu.

A bientôt !original.jpg

Voleuse de rêve

Où trouver ces livres :

  • Prix (hors frais de port) : 39.00 euros l’unité
  • Éditeur : Gallimard Jeunesse

Pour « Harry Potter à l’École des Sorciers » -> FNAC – AMAZON <-
Pour « Harry Potter et la Chambre des Secrets » -> FNACAMAZON <-
Pour « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » -> FNACAMAZON <-


13 commentaires sur “Les éditions illustrées de Harry Potter par Jim KAY

Ajouter un commentaire

  1. Excellent article qui m’en a appris un peu plus sur ces petites beautés ! Je rêve de les avoir, mais le prix me freine un peu, d’autant plus que je souhaite d’abord terminer ma collection des beaux-livres Harry Potter parus chez Huginn & Muninn avant d’acquérir ceux-là ;-) Mais un jour je les aurai c’est sûr ! :-D

    PS : Je citerai ton article dans mon Sunday’s Books (and others) à paraitre dans le courant de l’après-midi sur mon blog ;-) A très bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie pour ton commentaire et suis contente que tu l’ais apprécié ^^
      J’avoue que le prix est un frein mais comme j’avais pour ma part terminé l’acquisition des livres de Huginn & Muninn, je me suis permis cette folie. D’ailleurs, je n’en tire aucun mérite, je n’en ai payé qu’un puisque c’est ma compagne qui m’a payé les deux autres pour mon anniversaire et pour Noël 😄 Je suis chanceuse 😊
      Merci de citer mon article, ça me fait vraiment super plaisir ! 😍
      A très vite ! 😘

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑