ARTICLE MYSTÈRE #1 – Ce que je fais lorsque je ne lis pas

Hé ! Bonjour et bienvenue dans ce nouveau rendez-vous !

J’ai choisi de créer une catégorie qui réunira des articles qui parleront de choses vastes puisque ça réunira aussi bien des objets (jeux, gadgets, goodies…), que des activités, de l’organisation…

Chaque article parlera de quelque chose de différent et le thème ne sera dévoilé que lorsque l’article sera en ligne, d’où la notion de mystère ^^

Cela ne veut pas dire que je ne lis plus mais simplement que j’aime avoir d’autres passe-temps et aujourd’hui, je vais vous parler de l’un d’entre eux !

#1 : Ce que je fais lorsque je ne lis pas

DES PUZZLES !

Depuis toute petite, j’adore les puzzles et avec le temps, je n’ai jamais arrêté d’en résoudre et de trouver d’autres formes plus ludiques, plus sympathiques et plus faciles à transporter aussi ! Je vous les présente tout de suite ^^

1. Les puzzles classiques :

En 500 ou 5000 pièces, en deux heures ou en deux jours, j’ai toujours pris un grand plaisir à réaliser des puzzles.

Confortablement installée sur le lit pour le puzzles plus petits ou investir complètement la table de salle-à-manger avec, en prime, réquisition de boites alimentaires type Tupperware pour compartimenter les pièces par couleur, tailles ou angles, c’est toujours une moment agréable pour moi.

Que ce soit un paysage ou une peinture, peu importe, ça passe le temps et c’est ça l’important !

 

 

Oh ! et n’oublions pas la grande fierté qui nous envahie lorsque l’on trouve LA bonne pièce :
IMG_20180118_135659.jpg
*joie* « Oh !! Un coin ! Trop cool, il ne me reste plus que 999 pièces à placer ! »

2. Les puzzles 3D :

Qu’ils soient ronds ou carrés, que ce soit un monument connu ou une invention sortie tout droit de l’imaginaire, j »aime beaucoup les puzzles 3D.

Mon premier puzzle 3D était le « Poudlard Exress » (le train dans Harry Potter) et j’ai trouvé que c’était vraiment super à faire ! La texture, le relief, les formes, c’est super de voir le puzzle prendre forme.

Depuis, j’ai acquis également le châteaux de Poudlard en deux parties et il m’arrive de les démonter simplement pour le plaisir de les remonter ^^

 

3. Les puzzles numériques :

Dans la salle d’attente chez le médecin ou dans les transports en communs, les puzzles numériques ont l’avantage d’être toujours dans notre poche puisqu’il suffit de télécharger une application sur son smartphone. Beaucoup d’entre-elles sont gratuites et en plus, une fois installées, elles ne nécessitent aucune connexion internet !

Je tourne, je retourne, je place, je déplace et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’enchaîne les figures et les plateaux.

Du puzzle classique au casse-tête, les puzzles numériques ont l’avantage d’être variés et pour les moins patients, il y a très souvent des indices disponibles afin de ne pas rester bloqué ^^

Il existe une multitude d’applications comme Candy Crush, Bubble Shooter, Diamond Dash... mais voici celles que j’utilise personnellement :

 

 

Certains puzzles sont disponibles sur ordinateur comme le Microsoft Jigsaw.

Le jeu Microsoft Jigsaw est un jeu de puzzle qui est vraiment ludique et interactif car il comporte un nombre incalculable d’images et vous pouvez également télécharger gratuitement des collections d’images grâce aux lingots récoltés lorsque vous terminez un puzzle ou un défi.

En plus de cela, vous pouvez choisir le niveau de difficulté qui va de facile à expert.

 

Le plateau comporte également des « tiroirs » afin de pourvoir trier vos pièces comme vous le souhaitez, un peu comme dans la vraie vie mais sans les inconvénients de la place manquante ! ^^

puzzle

4. Les puzzles spéciaux :

J’ai récemment découvert le « IQ-Puzzler Pro » et après une semaine à la maison, je peux vous dire que je ne m’ennuie pas !

C’est une très bonne activité et les différents challenges sont très agréables car avec ses deux plateaux, il est possible de faire trois sortes de puzzles.

Mes challenges préférés sont les pyramides !

 

Seul ou en challenge « un contre un« , ce puzzle s’est tout de suite fait une place sur ma table de chevet.

IMG_20180118_141531.jpg
J’ai pris l’habitude d’entourer le numéro du challenge à chaque fois je le réussi pour voir ma progression.
Pas d’inquiétude pour les plus frileux, le livret contient également les solutions des plateaux ^^

Il existe différentes versions du IQ Puzzler dont voici quelques variantes :

 

Selon l’âge auquel il est destiné, le IQ Puzzler comporte différentes formes, un nombre plus ou moins important de challenges qui ont eux-même un niveau plus ou moins compliqué (de junior à wizzard).
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site SMARTGAMES.

Pour ma part, je ne joue qu’avec les quatre premières formes de puzzles présentées ci-dessous mais il en existe bien d’autres et vous en connaissez certainement quelques-uns dont je voici quelques images :

Rubik’s Cube, casse-tête chinois en bois ou en métal, puzzles pour enfant, puzzles cubes…

 

 

Et vous, avec lequel jouez-vous ?


Et voilà, c’est tout pour ce premier article mystère et j’espère que le concept vous plait.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me dire ce dont vous aimeriez que je parle lors d’un prochain article mystère !

A bientôt.

Voleuse de rêve

[A SAVOIR : JE N’AI PAS ÉTÉ PAYÉE PAR LES MARQUES CITÉES. LES OPINIONS EXPRIMÉES DANS CE BLOG SONT STRICTEMENT LES MIENNES ET JE NE SUIS AFFILIÉE À AUCUN ORGANISME.]
Publicités

9 commentaires sur “ARTICLE MYSTÈRE #1 – Ce que je fais lorsque je ne lis pas

Ajouter un commentaire

  1. Excellente occupation . Cela permet de travailler les méninges entre deux lectures . Mon dada à moi, ce sont les mots fléchés. J’ai un carton plein . Entre 2 bouquins , je m’offre une grille pour me détendre et enrichir mon vocabulaire !
    Bonne soirée bisous de Mya

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimais les puzzles plus jeune… Mais cela demande de l’espace, surtout pour les gros de 1000 pièces ou plus (jamais testé 5000 ! wow !). Du coup, je n’en ai plus fait. Mais j’aime bien.^^
    J’adorerais tester un puzzle 3d un jour. Les puzzles HP sont superbes !
    J’ai bien aimé découvrir cette passion chez toi. :)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et oui, je suis d’accord qu’il faut de l’espace, c’est une des raisons qui fait que je tente les puzzles numériques, en terme d’espace, c’est plus pratique mais je ne me lasse pas de toucher les pièces des puzzles classiques :)
      Les puzzles HP sont vraiment magnifiques et si je peux, je compte me prendre prochainement le Magicobus qui est sorti il n’y a pas longtemps.
      Je te souhaite de tester, c’est vraiment sympa de voir la construction ! Par contre, je ne cache pas que la première fois, c’est vraiment compliqué :/
      Encore merci pour ton commentaire :-*
      A très vite :)

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est vrai que pour le coup, le numérique est mieux… Mais, comme toi, j’aime toucher les choses, m’amuser à mettre les bords de côté, les prendre en main, réfléchir. Du coup, je pense préférer les « vrais ». :D
        Ils sont chers les puzzles HP ? J’espère que tu pourras te le procurer.^^
        Oui, j’imagine pour le 3D !
        Avec plaisir. A bientôt !

        Aimé par 1 personne

      2. Les puzzles HP ne sont pas donnés en terme de budget puisqu’il faut compter entre 35 et 50€ selon le modèle mais le rendu est vraiment incroyable ! Surtout pour le château ! Pour le magicobus, je crois l’avoir vu à 35€ mais j’hésite encore entre celui-ci ou Le Terrier des Weasley ! C’est dur de faire un choix ! ^^
        A bientôt !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :