« Sans peur et sans reproche » de Isabelle MOROT SIR

{ A l’abri du feu, à l’abri dans ses bras }


Présentation  de :

« Sans peur et sans reproche » de Isabelle MOROT SIR

A PARAÎTRE LE 23 MAI 2019 


Avant de commencer cette chronique, je remercie un milliard de fois Isabelle de m’avoir gentiment proposé de lire son dernier roman ainsi que de me l’avoir fait parvenir.
Merci pour le livre, la carte et le marque-page, les petits mots, le chocolat et toutes ces attentions qui me réchauffent le cœur.
Merci pour ton amitié
♥♥♥

57426308_408313016415000_9036855459659090802_n

Untitled

images

Résumé :

Quel est le point commun entre un village de haute Provence, un ancien pompier de Paris, une bibliothécaire, une maman solo et une oie nommée Gladiator ? Le hasard ?
images

pompier

Mon avis :

/!\ ALERTE COUP DE CŒUR /!\ ALERTE COUP DE CŒUR /!\ ALERTE COUP DE CŒUR /!\

Ce n’est pas la première fois que je lis un livre d’Isabelle et j’adore toujours autant la plume très douce, pleine de détails et d’informations sur l’histoire et les personnages mais également sur ce qui les entoure et c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement. J’aime le fait d’avoir un maximum d’éléments pour pouvoir me sentir immergée dans l’histoire et ici on est pas en reste.

L’histoire, une romance contemporaine, est tout ce que j’aime. Une rencontre, un coup du destin, des personnages très fort et attachants au plus haut point, difficile de ne pas accrocher.

J’ai aimé le personnage de Lowen autant que celui de Félix et Charline. Les rôles sont très bien répartis et chacun a sa place dans l’histoire. Je n’en oublie pas Gladiator et Raoul qui sont très attendrissants et apportent un côté « cocon » sécurisant et apaisant pour nos personnages.

Connaître le passé des protagonistes nous aide ici à comprendre leurs différentes réactions mais cela nous fait également sentir plus proche d’eux, comme si on les connaissait et qu’on pouvait interagir avec eux à n’importe quel moment. Ils font partie de la familleen quelque sorte, le temps d’une lecture. 

Chaque détail de ce roman est pensé et cela se ressent parfaitement lors de la lecture car c’est très fluide, comme si, au final, ça coulait de source.

L’intrigue, puisqu’il y en a une, est rondement menée et, pour ma part, je ne m’attendais vraiment pas à ça, je n’ai pas été déçue !

J’aime le fait que le vocabulaire soit riche sans pour autant être compliqué à comprendre. J’ai toujours pris le parti de me passer de dictionnaire lors de mes lectures et encore une fois, c’est un pari réussi (ce qui, disons-le, ne m’étonne pas de la part d’Isabelle ^^). La plume est parfaitement cohérente et ne pose aucun souci de compréhension, aussi bien du point de vue du vocabulaire que de l’histoire en générale.

conclusion 6

Ce n’est pas facile d’expliquer un coup de cœur car c’est un sentiment vraiment fort et personnel mais une chose est certaine, j’ai aimé ce livre bien plus que la plupart de tout ceux que j’ai lu ces dernières années.

Je vous recommande ce livre où les personnages ne sont pas toujours gâtés par la vie mais où l’histoire est vraiment prenante et touchante sans être tire-larme et avec une trame de fond des plus agréables.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : — euros
  • Broché : — pages
  • Date de sortie : 23 mai 2019
  • Éditeur : Isabelle Morot-Sir

-> LIEN D’ACHAT A VENIR <-


Pour info : Vous pouvez retrouver tous les livres d’Isabelle sur son site -> ICI <-
Vous pouvez suivre l’auteur sur Instagram -> ICI <- et sur Twitter -> ICI <-

Un commentaire sur “« Sans peur et sans reproche » de Isabelle MOROT SIR

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑