« Dix millions d’étoiles » de Robin ROE

{ Jusqu’à ce que les étoiles soient ton seul horizon }


Présentation de :

« Dix millions d’étoiles » de Robin ROE

61Dc1BpcE5L

Untitled

images

Adam est hyperactif : il a des tas d’amis et ne s’arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n’est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l’ombre de lui-même. Déterminé à l’aider et à comprendre ce qui s’est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons…

images

https___st2.depositphotos.com_2428281_10335_v_950_depositphotos_103359986-stock-illustration-white-background-with-line-of

Mon avis :

Je sais bien que j’avais dit « plus d’histoire triste » mais là, on ne peut pas m’en vouloir parce que ce livre est tellement magnifique ! C’est si beau et à la fois si triste qu’il est difficile de ne pas avoir la larme à l’œil.

L’histoire nous parle de deux garçons, Adam et Julian et bien que ce ne soit pas leur première rencontre et qu’ils ont un passé commun, tout n’a pas tourné comme ils l’auraient espéré et Julian a beaucoup de difficulté à communiquer.

Julian est un personnage excessivement touchant, on a aucun mal à s’attacher à ce garçon dont on apprend au fur et à mesure à connaître l’histoire.

En commençant ce livre, je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire et je n’en ai été que plus touchée et bouleversée.

L’amitié entre ces deux garçons semble tellement difficile voire improbable et on sent toujours une sorte de retenue mais quand on comprend les raisons de cette distance, on se rend compte à quel point l’auteur à réussi son histoire et on a bien du mal à se séparer des personnages lorsque l’on tourne la dernière page.

Entre ces pages, les émotions sont multiples et on se laisse facilement atteindre par l’histoire. Tristesse, colère, émoi sont autant de sentiments que l’on ressent au fil des mots et des pages.

Certes, l’amitié est super importante ici mais l’histoire en elle-même n’a rien de tendre. C’est violent et ça nous pèse sur le cœur autant qu’un chape de plomb.

conclusion 6

Ce livre à la couverture si simple est bien trompeuse car l’histoire, bien que magnifique, est très difficile et violente. (Âge conseillé : à partir de 14 ans)

Je recommande cette lecture qui vous bouleversera à n’en pas douter mais qui vous redonnera foi en l’amitié.

 

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.90 euros
  • Broché : 400 pages
  • Date de sortie : 22 novembre 2018
  • Éditeur : Pocket Jeunesse

-> FNAC AMAZON <-


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :