« Ceux qui s’aiment » de Coralie RAPHAEL

{ Love & Love & Love }


Présentation de

« Ceux qui s’aiment » de Coralie RAPHAEL


Avant de commencer, je remercie chaleureusement Coralie RAPHAEL de m’avoir fait parvenir son livre afin que je puisse en faire cette chronique.

ceux qui s'aiment - Coralie Rapha_l - La Lecturienne

Résumé :

« Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ?
C’est ce que nous propose Coralie RAPHAEL dans ce recueil de nouvelles autour de « Ceux qui s’aiment » et des sentiments. Des histoire d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu’un livre, un remède anti-coup de blues ! »

tc3a9lc3a9chargement.png

Mon avis :

Ce livre est un recueil de nouvelles que j’ai lu quelques jours avant Noël. J’ai passé un très bon moment avec ce livret rempli de tendresse, d’émotions et d’amour.

Je trouve la couverture vraiment très jolie et qui reflète parfaitement le contenu du livre. C’est un excellent choix !

Chaque nouvelle nous raconte l’histoire d’un amour, d’une rencontre, d’une relation hors du commun.

Les histoires présentées sont diverses et variées mais s’orientent toutes autour d’un même noyau : L’amour. Ainsi, on assiste à des rencontres, des coups de foudres, des couples en devenir,…

Ce recueil m’a touché par sa simplicité, son authenticité et sa façon d’aborder des sujets comme la maladie, la routine, le désir d’enfant… toujours en gravitation perpétuel autour de l’amour et des émotions qui en découlent, c’est de manière vraiment superbe que l’on prend connaissance des personnages aussi attachants que touchants.

L’amour décrit ici est le plus fort et le plus puissant de tous les sentiments, celui qui nous aide à tenir face à la maladie, face à la tristesse et à toutes les mauvaises choses qui pourraient nous arriver. C’est comme un remède. Il ne guérit pas les maux mais il les soulage et permet de mieux accepter ce qui nous arrive.

Ce livre agit exactement de la même manière. C’est une petite pépite pleine de bons sentiments qui nous donne envie de croire que grâce à l’amour, tout est possible.

J’ai aimé le fait que sur 11 nouvelles, la régularité été de rigueur sans pour autant faire un copier/coller d’une histoire à l’autre.

Les personnages sont différents bien que les couples soient exclusivement constitués de personnes hétérosexuelles. J’aurai apprécié un peu de diversité avec pourquoi pas un couple gay ou lesbien, histoire de montrer que l’amour c’est pour tout le monde.

La plume de l’auteur est très agréable et le livre se lit très rapidement. Le vocabulaire est simple et peut convenir à tous les âges.

Conclusion :

Je recommande ce livre qui redonne le sourire et met de bonne humeur. Les jeunes et les moins jeune apprécieront cette lecture qui fait passer un très bon moment.

L’amour est le point d’orgue de ce recueil tout mignon, vraiment pétillant et plein d’émotions.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 10.90 euros (disponible pour 0.99 euros en ebook)
  • Broché : 70 pages
  • Date de sortie : 2 octobre 2017
  • Éditeur : Librinova

-> AMAZON – LIBRINOVA <-


 

Un commentaire sur “« Ceux qui s’aiment » de Coralie RAPHAEL

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑