« Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette BONTE

{ De l’humour, Chloé n’en manque pas ! }


Présentation de

« Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette BONTE

519bIybAi9L

Résumé :

« Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage. »

tZ_xDoJc1k12UkTy6MYVWNdxX4A

Mon avis :

J’ai lu ce livre en deux fois car, bien que je l’ai apprécié dans sa globalité, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire qui est un peu longue à démarrer. Chloé me paraissait un peu naïve, totalement immature et un brin « gnan-gnan » et j’avais un peu peur de me retrouver devant un très mauvais téléfilm de dimanche après-midi.

Finalement, après avoir laissé une journée passer, je suis parvenue à me laisser guider dans le monde de Chloé. Elle est un peu naïve mais elle est surtout maladroite, ce qui fait d’elle une grande rigolote, pleine d’humour, un tantinet menteuse mais vraiment très attachante.

J’aime les romances et c’est encore plus vrai pendant le temps des fêtes. On a bien assez de choses à s’occuper et les lectures trop mimi, cosy et cocooning sont idéales. Ce livre fait parti de ces lectures dont on a besoin pour se détendre, rire et profiter d’un bon feu de cheminée (je n’en ai pas, mais vous voyez l’image ^^).

C’est une petite histoire vraiment douce et pétillante de laquelle on a du mal à se détacher tellement c’est addictif. On veut savoir ce qui va se passer pour Chloé.

Les histoires de triangle amoureux me mettent assez souvent mal à l’aise et rebutent souvent ma lecture mais l’auteur a réussi à me donner envie de connaitre la suite sans que ce soit forcé. Je me suis sentie proche de Chloé et je l’aurai volontiers aidé à mettre quelques baffes à Emily qui l’aurait largement méritait et qui m’a plus d’une fois hérissé !

Chloé m’a fait beaucoup rire avec ses gaffes parfois monumentales, elle fait l’histoire à elle seule tellement elle arrive à se mettre dans des situations vraiment absurdes et drôles à souhait ! Je pense que sans cette personnalité, je n’aurai pas autant apprécié ma lecture.

Cette comédie romantique sent bon Noël et j’ai vraiment apprécié ma lecture, même si ce n’étais pas gagné ^^

La plume de l’auteur est fluide et agréable. Le vocabulaire est simple et bien choisi. L’histoire tient la route malgré les histoires rocambolesques qui arrivent à Chloé car c’est écrit intelligemment, de façon à ce que tout se déroule « comme sur des skis » (tant que ce n’est pas Chloé qui est dessus !).

C’est une lecture toute simple, sans prise de tête et qui vous décrochera certainement plus d’un sourire. 

Conclusion :

Je recommande ce livre qui vous fera passer un agréable moment et vous fera patienter en vue des fêtes qui arrivent à grand pas.

C’est une lecture toute cosy et qui fait du bien.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 6.90 euros
  • Broché : 352 pages
  • Date de sortie : 2 novembre 2017
  • Éditeur : Editions Harlequin

-> AMAZON – FNAC <-


 

Publicités

Un commentaire sur “« Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » de Juliette BONTE

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :