« Un si petit voyage » de Céline Fuentès

{Un voyage un peu plus long que prévu}


Présentation de :

« Un si petit voyage » de Céline Fuentès


Avant de commencer cette chronique, je remercie encore chaleureusement Céline Fuentès qui m’a fait parvenir son livre.

51zyY4TRokL

Résumé :

« Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C’est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre ? Trouvera-t-elle enfin le bonheur ? Surmontera-t-elle ses peurs ? »

Ce que dit AMAZON : « Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d’un pays et d’une jeune femme aux multiples facettes. »

 

Mon avis :

Vous l’aurez compris avec le titre, ce livre est une invitation au voyage. L’auteur nous emmène dans des lieux tous aussi paradisiaques les uns que les autres. Ainsi, on passe par Rio et son Carnaval, la Nouvelle-Calédonie et ses magnifiques plages, des îles touristiques, des baies merveilleuses et on ne s’en lasse pas ! Le récit compte un nombre incalculable de détails, il nous est ainsi très facile d’imaginer les décors de cartes postales.

Les personnages, Elisa et Lucie, sont très opposées l’une de l’autre par leur état d’esprit. Elisa est très introvertie, routinière et apeurée au moindre changement qui survient dans sa petite vie rondement menée. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle au début car elle passe pour une victime à chaque fois, c’est un peu comme une enfant qui se laisserait guider par un adulte. Elle ne prend pas de décision, on lui impose et elle, elle suit. J’ai eu bien du mal avec son côté naïf.

Cependant, au fil du récit, je me suis prise d’affection pour elle car je me suis rendue compte que finalement, c’était peut-être pour une raison bien précise qu’elle ne s’ouvrait pas et Laurène va aussi beaucoup m’aider à changer ma vision des choses.

Lucie, la meilleure amie d’Elisa, est tout le contraire de cette dernière. Elle aime la nouveauté, elle est plutôt extravertie et on pourrait même croire que rien ne peut l’empêcher de faire ce qu’elle veut tant qu’elle l’a décidé. J’ai du mal à comprendre comment les deux protagonistes sont devenues meilleures amies vu qu’elles sont diamétralement opposées !

Evidemment, l’histoire va faire en sorte de sortir Elisa de sa zone de confort et c’est ça qui est intéressant, voir comment elle va se débrouiller, ce qui va se passer, ce qu’elle va découvrir autour d’elle et sur elle-même. Sera-t-elle capable de laisser sa routine de côté ou subira-t-elle ses peurs à l’autre bout de la planète ?

L’auteur nous invite dans ce voyage surprenant, à être attentif à tous les changements, même infimes, qui peuvent survenir au cours de votre vie et qui peuvent modifier votre perception du bonheur.

La plume de l’auteur est simple et le vocabulaire l’est également. Aucun soucis de compréhension. La lecture est rapide car le récit est vraiment prenant. Quelques fautes d’orthographes sont encore présentes ici et là mais je n’en tiendrais pas rigueur, disons que cela peut arriver.

La mise en page est parfaite, une bonne police d’écriture et une bonne répartition entre les chapitres. La lecture est très agréable.

J’ai adoré découvrir les différentes traditions culturelles, j’ai trouvé ça super intéressant de nous les faire partager. Moi qui n’ai jamais quitté la France, j’ai l’impression de revenir d’un voyage du bout du monde.

Conclusion :

Je recommande ce livre qui a été une très belle lecture pour moi. L’histoire est intéressante et le nombre important de détails nous fait vraiment voyager.

Ce livre plaira à tous les adeptes de voyages car il vous transportera au delà de votre imagination.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 9.98 euros
  • Broché : 177 pages
  • Date de sortie : 6 juin 2017
  • Éditeur : Independently published

-> AMAZON <-

Un commentaire sur “« Un si petit voyage » de Céline Fuentès

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑