« Une histoire de coquelicot » de Isabelle MOROT-SIR

{Un livre à lire en « pout-poutant »}


Présentation d’un des livres d’Isabelle MOROT-SIR

« Une histoire de coquelicot »


Avant de commencer cette chronique, je remercie encore énormément l’auteure de ce roman, Isabelle MOROT-SIR, qui m’a généreusement fait parvenir son dernier livre en date.

 

21435352_263013257551516_3197259258135576576_n(1)

Résumé :

 

« Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s’écouler limpides et sans heurt. C’est le cas de celle d’Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie, fort satisfaite de la vie qu’elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son dermographe. Rien ne saurait venir troubler cet équilibre. Rien ? Vraiment ? »

Mon avis :

Quel plaisir ! Quelle découverte ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre que j’ai lu en moins d’une journée.

Tout dans ce livre nous incite à nous détendre pour passer un très bon moment en compagnie d’Améthyste, de Tancrède et bien-sûr, de Poppy.

L’histoire est vraiment belle et on passe par toutes les émotions possibles. que ce soit de la joie, de l’angoisse et parfois une bonne dose de rire, les émotions se succèdent. On a pas le temps de s’ennuyer avec ces personnages très actifs.

Les personnages sont très attachants et j’ai beaucoup apprécié la jeune Améthyste. Elle a un caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut et elle le fait savoir. Le fait qu’elle soit artiste, dessinatrice, graphiste, tatoueuse…, lui ajoute un côté un peu « fantasque » et la rend très pétillante.

Poppy m’a beaucoup fait rire, un peu malgré-lui. Je trouve l’idée très originale de l’avoir immiscé dans l’histoire. Cela donne une note humoristique au récit et un peu de fraîcheur bienvenue. Il vous enchantera et fera de votre journée un arc-en-ciel de petits bonheurs tant il est adorable. L’imaginer fouiner partout m’a vraiment mise en joie toute la journée.

La plume de l’auteur est agréable et le vocabulaire est simple. Le livre plaira au plus grand nombre sans aucun doute. Le récit comporte beaucoup de détails sur les personnages mais également sur les lieux, de ce fait, c’est très facile de s’imaginer les scènes qui se déroulent au fur et à mesure.

L’intrigue est très bien menée car jusqu’à la fin, on ne sait pas vraiment ce qu’Améthyste va décider et même si j’avais pu avoir quelques doutes, je n’aurais jamais pu deviner que le déroulement serait ainsi. Il y a des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout !

Conclusion :

Je recommande ce livre qui est un COUP DE CŒUR pour moi. L’histoire est géniale, les personnages sont attachants et la plume d’Isabelle est une valeur sûre pour un bon moment assuré !

N’hésitez plus mais prenez garde à laisser vos doigts loin des barreaux de la cage de Poppy si vous ne voulez pas qu’ils lui servent de repas ! ;-)

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 2.99 euros en ebook / 10.00 euros en broché
  • Broché : 164 pages
  • Date de sortie : 14 juin 2017
  • Éditeur : Lefebvre

-> FNAC – AMAZON <-


Pour info : Vous pouvez retrouver tous les livres d’Isabelle sur son site -> ICI <-
Vous pouvez suivre l’auteur sur Instagram -> ICI <- et sur Twitter -> ICI <-

Un commentaire sur “« Une histoire de coquelicot » de Isabelle MOROT-SIR

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑