« Unis pour la vie approuvé par le gouvernement » de Isabelle MOROT SIR

{ Le gouvernement peut-il réellement trouver notre âme sœur ? }


Présentation  de :

« Unis pour la vie approuvé par le gouvernement » de Isabelle MOROT SIR


Avant de commencer cette chronique, je remercie Isabelle de m’avoir gentiment proposé de lire son dernier roman ainsi que de me l’avoir fait parvenir.
Merci pour ta confiance et ton amitié.
♥♥♥

51-YuVFZLqL.jpg

Untitled

images

Laissez-vous surprendre par un voyage au Bergseeland, enclave saxonne en terre slave.
Entre Mer Noire et montagnes, découvrez les charmes authentiques de bières artisanales et de cités médiévales.
Cependant, cette carte postale ne cache-t-elle pas une autre réalité ?
Quel est donc ce Programme, mis en place voilà des décennies par le gouvernement ?
Est-il vraiment capable de trouver votre âme sœur ?
Jeune étudiante de 21 ans, Amaryllis en doute. Convaincue ou pas, aura-t-elle le choix d’échapper à cette union avec un inconnu ?

images

Approved rubber stamp vector illustration | Stock Vector ...

Mon avis :

Lorsque j’ai reçu le message d’Isabelle qui me proposait de lire son dernier roman, je n’ai pas pu dire « non » car, chaque fois que j’ai découvert un de ses ouvrages, j’ai toujours passé un excellent moment et j’ai toujours apprécié ma lecture.

Ce livre-ci m’a été présenté comme une « dystopie-guimauve » par l’auteure elle-même et j’avoue que j’ai été très intriguée de savoir comment l’histoire allait se présenter et comment les personnages, et surtout Amaryllis, vivrait ce que le gouvernement avait décidé pour elle.

C’est donc avec délectation que je me suis plongée dans la lecture et que j’ai accompagné notre jeune protagoniste ainsi que les personnages secondaires, et mon préféré : Henry ! 😍

J’ai pu constater que j’aime toujours autant la plume d’Isabelle qui m’emporte loin de tout, dans des terres reculées qui semblent inexplorées et que l’on découvre au fur et à mesure des pages. Un voyage pour le Bergseeland qui m’était inconnu jusque là et que j’ai maintenant l’impression d’avoir visité grâce à Isabelle.

L’histoire est assez inattendue puisque l’on va suivre Amaryllis qui, par la force des choses, va se voir « proposer » d’épouser un homme choisi pour elle par le gouvernement grâce à ce qu’ils appellent le Programme.

Les personnages sont sympathiques à suivre. On passe un bon moment aux côtés d’Amaryllis qui a un caractère que j’aime beaucoup, un côté dur et un côté tendre, exactement comme on peut l’espérer pour un personnage principal dans ce genre d’histoire. Elle ne se laisse pas faire mais, comme la plupart, elle veut le bien de ses proches et accepte donc des choses qu’elle ne ferait pas si elle était seule décisionnaire ou qu’elle serait seule avec la conséquence de ses actes.

On embarque assez vite dans le vif du sujet et c’est pour cette raison que j’ai vite accroché. Dès les premiers chapitres, j’ai apprécié la mentalité de la jeune femme.

Le côté romance est intéressant car les personnages ne se connaissent pas et l’auteure jongle parfaitement avec les émotions de tous ceux qui font partie de l’histoire, si bien qu’on a l’impression d’assister à une émission de télé-réalité, mais en mieux bien sûr !

Les personnages secondaires sont également intéressants et ont chacun un rôle bien déterminé dans l’histoire et dans la vie de notre jeune protagoniste. De Siegfried à Henry, mais également Tahina, j’ai apprécié le fait de croiser plusieurs personnages récurrents tout du long.

Le Programme mis en place par le gouvernement n’est pas « décrit » de façon explicite mais on comprend assez bien comment cela se déroule car de nombreux indices nous sont distribués tout au long du récit.

L’écriture est fluide, très compréhensible et on passe un bon moment.

conclusion 6

Pour savoir si le Programme mis en place par le gouvernement portera ses fruits, il n’y a qu’une solution pour vous, lire le livre !

Il n’y a aucun doute pour moi que c‘est une réussite. J’ai vraiment passé un très bon moment. J’ai aimé l’histoire et la thématique mais également les personnages.

L’écriture, comme toujours, arrive à me transporter ailleurs et à me faire embarquer dans une histoire qui m’a vraiment plu et que j’ai eu plaisir à imaginer.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) :  15.00 euros
  • Broché : 256 pages
  • Date de sortie : 24 octobre 2019
  • Éditeur : Isabelle Morot-Sir

-> Pour vous procurer le livre : ICI ou AMAZON<-


Pour info : Vous pouvez retrouver tous les livres d’Isabelle sur son site -> ICI <-
Vous pouvez suivre l’auteur sur Instagram -> ICI <- et sur Twitter -> ICI <-

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑