« La fille dans l’écran » de Lou LUBIE & Manon DESVEAUX

{ Fusion entre réel et virtuel }


Présentation de :

« La fille dans l’écran » de Lou LUBIE & Manon DESVEAUX

img_20190424_1935524208736149338640312.jpg

Untitled

images

Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d’inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal.

De son côté, Marley a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par une vie sociale trépidante  : un job alimentaire, un amoureux québécois…

Les deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser sur internet un lien plus fort que la distance et le décalage horaire, qui va grandir de façon troublante jusqu’à la rencontre…

images

https___ggopch.files.wordpress.com_2016_04_amourfou_com_

Mon avis :

Comment ne pas vous parler de ce livre ?! J’ai vraiment adoré cette histoire qui est plus que d’actualité, ultra-moderne et dans l’air du temps.

J’avais un peu peur de tomber dans le cliché de la rencontre virtuelle/réelle mais c’est une histoire bien plus profonde que j’ai découvert avec ces deux jeunes femmes touchantes et tellement adorables.

Coline et Marley n’ont aucun point commun au premier abord, cependant on sait bien que les écrans facilitent la communication puisque la parole est libre quand on est derrière son PC ou son smartphone et quoi de mieux pour engager la conversation et se confier.

L’amitié virtuelle peut sembler étrange pour beaucoup, surtout si, comme nos deux personnages, celle-ci est à distance. Je peux cependant affirmer que c’est de plus en plus courant et que les liens qui unissent les gens à distance sont vraiment puissants.

L’histoire ne m’a pas plu tout de suite parce que j’ai trouvé le comportement du copain de Marley totalement exécrable et j’ai eu de la peine pour elle. Aussi, Coline est un peu incomprise. Sa situation est pour le moins compliquée.

Au final, quand l’histoire s’est un peu précisée, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir le quotidien de chacune des deux jeunes femmes ainsi que le lien qui commençait à se tisser entre-elles.

Les histoires virtuelles sont de plus en plus fréquentes et j’ai trouvé géniale l’idée de la retranscrire dans cette bande-dessinée !

conclusion 6

Pour celleux qui me suivent depuis un moment, vous savez à quel point j’aime les histoires LGBTQ+ alors celle-ci fait évidemment partie de mes préférées.

C’est donc avec grand plaisir que je vous recommande la lecture de cette BD aussi belle qu’émouvante et j’attends avec impatience vos avis dessus !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.95 euros
  • Broché : 192 pages
  • Date de sortie : 9 janvier 2019
  • Éditeur : MARAbulles

-> FNAC AMAZON <-


Publicités

2 commentaires sur “« La fille dans l’écran » de Lou LUBIE & Manon DESVEAUX

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :