Voleuse de Rêve

« El Matador – L’intégrale » de Isabelle MOROT SIR

Publicités

{ A vos étriers et en route pour l’aventure }


Présentation du livre d’ Isabelle MOROT SIR :

« El Matador »


Avant de commencer cette chronique, je remercie beaucoup Isabelle de m’avoir gentiment proposé de lire cette saga intégrale ainsi que de me l’avoir fait parvenir.

Deux êtres que tout oppose, deux êtres que tout réunit : quel sera le chemin de vie de Lyne et de son cheval El Matador ?
Où leurs décisions vont-elles les conduire ? Vers quelles rencontres ? Quels horizons ?
Suivez les aventures de Lyne et El Matador, au travers des âges charnières de leurs vies, de quatre romans et d’une nouvelle.

Mon avis :

Lorsque j’ai vu l’épaisseur du livre, c’est plus fort que moi mais, j’ai eu peur.

Imaginez une ramette entière de papier A4 plus une cent-cinquantaine de pages et vous aurez exactement ce que j’ai découvert en ouvrant le colis. 😂

J’ai toujours un peu d’appréhension devant les gros livres ; peur de ne pas accrocher et de trouver le temps long, peur de commencer et de ne jamais terminer, tout un tas d’angoisses pas très rationnelles mais pourtant plus fortes que moi.

Quand j’ai commencé la lecture, j’ai tout de suite été emportée par l’univers très équestre et par les personnages très attachants de Lyne, Babou et Fred qui, malgré son tempérament un peu bourru, n’est pas un mauvais bougre.

Happée dès les premiers chapitres par l’histoire, je n’ai pas su m’en défaire avant la toute dernière page. Ainsi, j’ai mis 2 après-midis pour lire ce bon gros livre de 624 pages.

L’histoire de Lyne est une aventure hippique et épique.🐎

On la suit dès son enfance et je pense que cela a grandement joué un rôle dans le fait de mon attachement à ce personnage. On la sent toute fragile, prête à se briser au moindre coup de vent, et au fur et à mesure, on ll voit s’épanouir comme une fleur.

Bien sûr, son parcours n’est pas de tout repos et elle va avoir beaucoup d’épreuves à affronter afin de se trouver et d’être en accord avec ce qu’elle cherche à être et c’est ce qui m’a plu.

El Matador est également pour beaucoup dans le fait que ce livre est un bijou. Cet étalon est tellement intelligent et il est tellement important pour Lyne qu’il le devient également pour nous.☺️

Grâce à cette saga, j’ai fait un très beau voyage. J’ai vécu de belles aventures et j’ai rencontré un tas de gens de tous les horizons. J’ai senti la nature, les animaux, et même le crottin (si si ^^). J’ai vu des montagnes, des plaines herbeuses, des prairies desséchées. J’ai visité des châteaux, des haras et j’ai dormi sous une tente. Sans même bouger de chez moi, la plume d’Isabelle m’a fait vivre au rythme des pas d’El Matador.

J’ai toujours aimé les livres avec pleins de détails sur les personnages et les lieux afin de pouvoir m’imaginer parfaitement les scènes et comme toujours, Isabelle nous offre tout cela. L’odeur des fleurs, la couleur du ciel, la fraîcheur de la pluie, la chaleur du chien qui vient se blottir, la hauteur des montagnes et des châteaux… on a qu’à fermer les yeux pour voir exactement les décors imaginés et écrits par Isabelle.🏕️

En plus des détails, le vocabulaire est très riche et on prend beaucoup de plaisir, à tel point que les pages se tournent sans même qu’on y pense et en fin de compte, j’avais terminé la saga avant d’avoir eu le temps de m’apercevoir que j’étais aux dernières pages et que mes appréhensions de départ face à la taille de ce géant n’étaient en rien fondées.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Lyne, El Matador et les autres. Le temps est vraiment passé très vite et le voyage était fort sympathique.

Comblée par cette saga, je peux dire à présent que c’est un vrai coup de cœur. J’aime vraiment la plume d’Isabelle et l’histoire est très riche en découvertes.💕

Je vous recommande sans hésiter cette Intégrale qui saura combler vos attentes en terme d’aventure, de voyage et de dépaysement !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

-> AMAZON <-


Pour info : Vous pouvez retrouver tous les livres d’Isabelle sur son site -> ICI <-
Vous pouvez suivre l’auteur sur Instagram -> ICI <- et sur Twitter -> ICI <-
Publicités

Publicités