« Lovely Vicious » la trilogie de Sara WOLF

{ Je te hais… ou pas… ou peut-être que si }


Présentation de la trilogie de :

Sara WOLF

 

Untitled

images

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…images

7d4874f8

Mon avis :

J’avais ces livres dans ma PAL depuis vraiment longtemps et malgré tout, je ne me suis jamais lancée et je pense que la seule raison c’est le fait que l’on ait comparé cette trilogie à DIMILY d’Estelle MASKAME et comme j’avais adoré cette dernière, j’ai eu peur d’être déçue.

C’est donc avec quelques appréhensions que je me suis lancée dans cette saga et j’avais pris pour décision que, quoi qu’il arrive, je lirais les trois tomes à la suite et je suis contente parce que j’ai respecté mon engagement et j’ai lu les trois tomes en trois jours.

Sans vous spoiler, je vais vous parler de mon expérience de la lecture de ces trois livres et vous exposer mon ressenti face à cette histoire.

Je peux tout d’abord vous dire que j’ai vraiment apprécié ma lecture. Les livres se lisent vraiment super bien et assez vite car l’histoire est vraiment intéressante est sympathique. On a toujours le sentiment de vivre l’histoire avec les personnages et de ne pas être spectateur, enfin voilà, c’est le genre de livre qui vous garde éveillé jusqu’à la fin parce que les personnages deviennent familier et on se sent investi à leur côté.

Lors du premier tome, j’ai été surprise par la tournure des événements car je m’attendais à une romance à double tranchant, le style très connu « je t’aime, moi non plus », et en réalité, il y a d’autres choses qui viennent se greffer à la romance et c’est super addictif !

Le personnage d’Isis m’a un peu gonflé au début car je la trouvais narcissique, trop sûr d’elle et égocentrique et j’avais vraiment du mal avec elle et pourtant, j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire en elle-même, à voir comment elle vivait le quotidien face à Jack qui , lui, est totalement ingrat et horrible avec les filles qui s’intéressent à lui.

Isis s’est révélé être un personnage très drôle, amicale et franche et sa franchise sans filtre laisse place à des moments vraiment très drôles et ça m’a beaucoup plu. Son personnage est vraiment très original et c’était un vrai plaisir de la suivre au fur et à mesure.

L’histoire est intéressante et j’ai passé un bon moment avec les trois tomes même si le premier livre a clairement été mon préféré car le second était un peu trop basé sur la partie « enquête », et ce n’est officiellement pas ma tasse de thé, et le dernier tome m’a parue bien trop court.

La plume de l’auteur est agréable, le vocabulaire est simple et on tourne les pages sans difficulté car on veut connaître la suite au plus vite.

Si j’ai un point à souligner, c’est qu’il ne faut pas se fier aux rumeurs car ce livre ne ressemble absolument pas à DIMILY. Il n’y a pas un seul point commun avec la trilogie d’Estelle MASKAME, on est pas dans la même situation, la romance n’est pas la même, les personnages ne se ressemblent pas, c’est totalement différent et c’est tant mieux car ça nous permet d’élargir nos univers de lectures !

conclusion 6

Je vous recommande cette saga si vous aimez les romances pas toujours faciles car l’auteur a vraiment pris le temps de peaufiner les détails pour que rien ne soit évident pour le lecteur dans le sens où on ne devine jamais la suite.

J’ai passé un bon moment et je suis contente d’avoir sauté le pas.

Voleuse de rêve

Où trouver ces livres :

  • Prix (hors frais de port) : 16.90 euros
  • Broché : 352 pages
  • Date de sortie : 18 mai 2017
  • Éditeur : Pocket Jeunesse

Tome 1 – « Je te hais… passionnément » -> AMAZON – FNAC <-
Tome 2 – « Je te hais… à la folie » -> AMAZONFNAC <-
Tome 3 – « Je ne te hais… plus du tout » -> AMAZONFNAC <-

 

 


Publicités

4 commentaires sur “« Lovely Vicious » la trilogie de Sara WOLF

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :