« Sous le même ciel » de Erika BOYER

{ « L’amour brille sous les étoiles » }


Présentation de :

« Sous le même ciel » de Erika BOYER

41T1-XMMOsL.jpg

Untitled

images

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis. Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié. Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.
images

http_2f2fwww-desicomments-com2fwallpapers2fcloud2fcloud_14-e1534097829103.jpg

Mon avis :

Sans même savoir de quoi il retournait, j’ai vu ce livre sur un site de recommandation de lectures LGBT et puisque mon défi était de continuer mon «Weekend à 1000» avec seulement des lectures eBook, j’ai choisi celui-ci dans ma liste Kindle et je me suis lancée un peu dans l’inconnu.

En premier lieu, je peux confirmer et affirmer que c’est bel et bien une histoire LGBT, et pour être plus précise, une histoire entre deux hommes.


Certains passages de ce livre sont un peu osés et quelques détails sur leurs ébats sexuels peuvent déranger et/ou heurter certains lecteurs.
Soyez donc averti avant de vous plonger dans cette lecture.

C’est une jolie petite histoire qui débute près d’Arcachon et qui nous laisse entrevoir le ciel et entendre les cigales, un petit bout de paradis aux yeux de nos deux jeunes garçons.

L’un d’eux, Alejandro, est timide et seul, l’autre, Hugo, est plus avenant et très populaire à l’école, il n’en est pas moins qu’ils reviendront meilleurs amis et que le ciel les réunira toujours.

Bien que légère et tendre, cette histoire a un léger point faible, elle est trop prévisible.

J’ai pris plaisir à lire ce livre, la plume est agréable, le vocabulaire est simple et on se plaît vraiment à imaginer nos deux protagonistes faisant tout pour se plaire. Cependant, l’auteur glisse un tas d’indices sur la suite du récit et bien que ce soit également un moyen de montrer que Alejandro aurait pu se rendre compte de ce qui se passait, c’est un peu dommage de casser le suspens.

Alejandro va vite avoir certains dilemmes et c’est de loin que l’on va se rendre compte de tout ce qui se passe. Ni top intégré ni trop éloigné, l’auteur donne au lecteur une place de spectateur un peu en retrait et complètement à la merci des événements. Un peu comme un surfer se ferait chahuter dans les roulis de l’eau avant de réussir à sortir la tête pour respirer.

Le suspens à tout de même un côté présent car, bien qu’on puisse imaginer le scénario, on a du mal à imaginer la fin (enfin, jusqu’à un certain point) et c’est ce qui m’a tenu jusqu’au bout car j’ai été un peu déçue de ne pas retrouver plus d’inédit, plus d’étoiles, il manque quelque chose, LE quelque chose qui fait qu’on est tout bouleversé et en attente de lire les pages suivantes.

Ce livre n’est pas vraiment une déception car l’histoire reste belle et intéressante et le duo m’a beaucoup plu.


Par ailleurs, sans trop en dévoiler, je voulais souligner et dire bravo à  l’auteur qui soutien une cause et que, pour chaque vente d’un exemplaire, 1€ est reversé à un organisme.
Évidemment, je ne vous dirais pas lequel car ce serait un gros spoiler et je vous déconseille d’aller trouver l’organisme correspondant sur internet car cela ruinerait totalement (ou au moins à moitié) vos chances d’apprécier ce livre.

conclusion 6

Je vous recommande ce livre si vous aimez les belles histoires qui ne se terminent pas toujours comme on l’aurait voulu mais qui restent belles quand même car quoi qu’on puisse en dire, c’est une jolie histoire et les personnages sont tous attachants.

J’ai passé un bon moment et l’écriture est franchement agréable.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 15.90 euros
  • Broché : 371 pages
  • Date de sortie : 22 novembre 2017
  • Éditeur : Independently published

-> AMAZON <-


Publicités

4 commentaires sur “« Sous le même ciel » de Erika BOYER

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :