« Tuto N°1 Embrasser comme une déesse » de Brianna R.SHRUM

{ Des solutions d’expert aux problèmes d’ados… ou pas ^^ }


Présentation de :

« Tuto N°1 Embrasser comme une déesse » de Brianna R.SHRUM

651321.jpg

Untitled

images

Un blog qui promet des solutions d’expert à tous les petits problèmes de l’adolescence… 
Vous en avez rêvé ? Renley l’a fait ! 
(Et pour elle, c’est le début des ennuis.)

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. 

Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle. 

Tuto n°1 : Comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, dans le sillage de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d’une jeune fille sensible et drôle, sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d’une lycéenne loin, très loin d’être ordinaire.

images

free-page-dividers

Mon avis :

En commençant ce livre, j’avais la bonne impression que j’allais passer un bon moment et je suis contente de vous affirmer que c’est ce qui s’est passé.

La vie de Renley est détraquée. Entre sa belle-mère et son père qui essaie de montrer un semblant d’autorité mais la laissent tout faire et sa mère qui est partie refaire sa vie à plusieurs centaines de kilomètres, il y a de quoi être un peu sur les nerfs.

La jeune fille use de malice tout au long du récit et n’hésite pas à « utiliser » ses amis pour parvenir à ses fins. Même si je comprends que le voyage organisé pour New-York a de quoi émoustiller Renley, je trouve qu’elle va un peu loin pour réunir la somme nécessaire. Faire des tutos, pourquoi pas. Mais de là à aller aussi loin qu’elle… ? Hum, non je n’adhère pas.

En dehors de l’histoire des tutos, le reste m’a beaucoup plu, c’est très simple et c’est sans prise de tête que l’on suit la vie de Renley et ses amis et qu’on se laisse guider au fil du temps par les besoins de la jeune fille en matière « d’expérience ».

Entre Drew et Seth, on peut dire que les deux jeunes hommes sont totalement différents et c’est ce qui fait la force du récit car même si j’apprécie Drew pour la façon dont il protège la jeune fille, je n’aime pas du tout son côté chaud-lapin.
En ce qui concerne Seth, j’aime le fait qu’il prenne soin de Renley et qu’il la fasse un peu sortir de sa bulle, néanmoins, je n’ai pas aimé son côté jaloux et son besoin obsessionnel que tout tourne autour de lui.

Les personnages sont assez sympas dans l’ensemble et comme ils sont jeunes, aux alentours de 16-17 ans, on ressent leur besoin et leur envie d’expériences. Bien qu’ils soient un peu jeunes pour parler de sexe (oui, je suis vieux jeu), le récit reste cohérent et c’est intéressant de voir les différentes réactions face à ce sujet, cependant ils ont tous un fort penchant pour le sexe, que ce soit en pensés ou en actes et c’est un peu dommage. car il y a beaucoup d’autres sujets à aborder.

Evidemment, la raison pour laquelle Renley fait ses tutoriels, c’est parce qu’elle a besoin d’argent et donc, je m’attendais à ce que l’on en parle plus souvent, que ce sujet soit plus présent mais ce n’est que secondaire à l’histoire, c’est dommage, cela aurait été sympa qu’elle explique comment elle fait, les statistiques de son auditoire… On en parle un peu mais c’est vraiment relégué au second plan.

Néanmoins, j’ai passé un très bon moment de lecture. La plume de l’auteure est agréable et le vocabulaire est accessible. Il n’y a pas de scène compromettante pour le jeune public donc tout le monde peut y avoir accès, à condition d’aimer les romances d’ados ^^

conclusion 6

Je vous recommande cette lecture bien agréable. On passe un bon moment avec les personnages et Renley a vraiment de la suite dans les idées, c’est un peu drôle et cocasse ^^

Si vous aimez les romances adolescentes, vous avez trouvé ce qu’il vous faut !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 15.00 euros
  • Broché : 382 pages
  • Date de sortie : 16 mars 2017
  • Éditeur : Lumen

-> FNACAMAZON <-


Publicités

Un commentaire sur “« Tuto N°1 Embrasser comme une déesse » de Brianna R.SHRUM

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :