« The hate U give » Angie THOMAS

{ Un livre / Une gifle }


Présentation de :

« The hate U give » Angie THOMAS

61WVCkI61YL

Untitled

images

~|Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !|~

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête. 

images

barre

Mon avis :

Ce livre est vraiment poignant et ne laisse pas le lecteur indifférent car l’auteur parvient à nous toucher avec ce récit qui parle à tous.

C’est avec un grand plaisir et une vive émotion que j’ai pris connaissance de l’histoire de Starr. Bien que je savais de quoi parlait ce livre, j’ai tout de même était vraiment surprise par la plume de l’auteur qui nous touche au plus profond de nous.

C’est difficile pour nous de prendre connaissance de la vie de Starr ainsi que ce qui lui est arrivé et on a parfois envie de la sortir de cet enfer, de l’aider et de témoigner pour qu’elle puisse continuer à vivre.

Les sujets sont très bien traités, que ce soit les problèmes liés à la couleur de peau dans les quartiers, les gangs, les relations entre les gens des quartiers et la police, tout est écrit de façon à ce que le lecteur soit immergé dans l’histoire et que la compréhension soit totale.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants et Starrr est très touchante. Malgré le contexte lourd et la tension présente tout au long du récit, on se prend d’affection pour la jeune fille et on a envie de connaître la suite de l’histoire.

L’auteur a donné à son récit un soucis du réalisme vraiment intéressant.

Ce livre est un excellent livre, vous devriez le lire pour vous faire votre propre idée mais je ne doute pas qu’il est en passe de conquérir le cœur de la très grande majorité des lecteurs !

conclusion 6

Je vous recommande ce livre qui vous fera passer un très bon moment, certes le récit est difficile émotionnellement, mais très intéressant et je pense que c’est exactement ce que nous, lecteurs, attendons d’un livre.

Si vous souhaitez un personnage poignant mais plein de force, Starr est exactement celle qu’il vous faut !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.95 euros
  • Broché : 496 pages
  • Date de sortie : 5 avril 2018
  • Éditeur : Nathan

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

4 commentaires sur “« The hate U give » Angie THOMAS

Ajouter un commentaire

  1. Je confirme que les retours sont excellents, et j’ai aussi eu un véritable coup de cœur pour ce roman ! :)
    Il est important que ce types de sujets soient abordés pour tous les lecteurs et tous les âges, le racisme est encore bien ancré dans nos sociétés.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :