« Autoboyographie » de Christina Lauren

{ Une romance toute en sentiments ❤ }


Présentation de :

« Autoboyographie » de Christina Lauren

51HPtCoKHPL

Untitled

images

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). 

C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! 
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée. 

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

images

shooting_star.png

Mon avis :

J’ai eu envie de lire ce livre à la seconde où j’ai lu le résumé car, en plus d’être fan de romances, celle-ci a la particularité d’être une romance m/m, et pour ceux qui me suivent et me connaissent, vous savez que j’adore les livres LGBT(Q)+.

J’ai donc acheté ce livre aussitôt à sa sortie et j’ai tout de suite commencé la lecture.

Vous l’aurez constaté, cela fait plus d’une semaine que le livre est sorti et je le termine tout juste. Pour tout vous dire, la raison pour laquelle j’ai mis autant de temps à terminer ce livre est très simple : je n’avais absolument pas envie de quitter les personnages et l’histoire !

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman qui m’a véritablement chamboulée et qui a su me faire rire et m’émouvoir.

Le fait que ce soit une romance entre deux hommes a évidemment eu un impact sur ma lecture car j’aime les livres qui sortent des sentiers battus et ici, l’auteur maîtrise à merveille le sujet et nous transporte au fil des émotions à travers le regard du narrateur qui voit la scène et nous la raconte à la manière d’un film.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est ce moment magique et hyper intense où l’auteur a réussi à me faire ressentir les premiers émois que l’on a lorsque l’on tombe amoureux. Que ce soit le premier regard, les premières paroles, les premiers gestes tendres, tout m’a touché et je me suis sentie exactement comme dans l’euphorie et le trouble d’une nouvelle rencontre amoureuse ! (J’ai eu les mêmes émotions lorsque j’ai rencontré ma moitié pour la première fois. ^^)

Les personnages sont très bien développés et sont très attachants. Leur situation est des plus complexes et il y aurait de quoi se tirer les cheveux mais la plume de l’auteur est très belle et très addictive et je n’ai pas ressenti de frustration au point de vouloir stopper ma lecture. Au contraire, je voulais en savoir toujours plus. Ce qui, si vous l’avez remarqué, est en totale contradiction avec le fait que je ne voulais pas aller trop vite !
Je ne voulais pas quitter l’histoire car je m’y sentais vraiment bien, j’avais envie de les soutenir et de ralentir les meilleurs instants car le futur était totalement incertain de par leurs situations personnelles.
Ça a été un vrai brise cœur de tourner la dernière page de ce livre et de quitter les personnages car j’ai vraiment passé un excellent moment.

conclusion 6

J’ai savouré ce livre et je l’ai adoré car les émotions sont magnifiquement expliquées et transcrites et on peut les ressentir à chaque instant du livre.

L’histoire est tout à fait crédible et j’aime à penser que, quelque part, un Tanner et un Sebastian poursuivent cette histoire comme je l’imagine dans ma tête.

Je vous recommande ce livre qui vous comblera en tout point.

Je pense pouvoir dire que c’est un de mes coups de cœur livresque LGBT(Q)+ ! N’hésitez pas !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.00 euros
  • Broché : 360 pages
  • Date de sortie : 12 avril 2018
  • Éditeur : Hugo roman new way

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

3 commentaires sur “« Autoboyographie » de Christina Lauren

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :