« Multiversum » de Leonardo PATRIGNANI

{ Dans quel monde on vit ?! }


Présentation de

« Multiversum » de Leonardo PATRIGNANI

multiversum,-tome-1---multiversum-4076693-264-432

Untitled

« Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?»

609861guilaineescaleauvergerelsc3a9parateurnoir

Mon avis :

Quelle histoire ! C’est toute une multitude d’univers parallèles que l’auteur a imaginé, avec tous les détails et toutes les possibilités, même les plus inimaginables !

Des mondes parallèles, des vies parallèles, des personnages aux vies différentes d’un monde à l’autre, les détails sont vraiment recherchés et à vrai dire, on s’y perd un peu. 😕

Malgré les personnages de Jenni et d’Alex qui sont sympathiques et dont le but est louable, je n’ai pas du tout accroché à l’univers du Multivers.

Le récit est tout en longueur et même si quelques passages sont intéressants, notamment les détails des voyages spatio-temporels, le reste ne m’a vraiment pas touché.

L’histoire était très prometteuse mais on se concentre sur les détails insignifiants et on passe très rapidement sur des choses plus importantes comme les premières fois que le lien entre les deux protagonistes s’est établi ou alors ce qui se passe pour les autres lorsqu’ils traversent un monde pour un autre, leur réalité est-elle impactée … ?

Les caractères des personnages sont exploités en surface et au final, on parle assez peu de la raison pour laquelle ils doivent se retrouver à tout prix. On ne comprend pas bien ce qui se passe ni les raisons pour lesquelles la Terre est en danger.

J’ai trouvé le temps long et je n’ai malheureusement pas réussi à apprécier ce livre et cet univers qui me donnait pourtant très envie.

La plume de l’auteur est fluide mais j’ai trouvé qu’il s’attardait un peu trop sur les détails et autres explications. Les dialogues ont une part assez minime dans l’histoire et sont toujours centré sur les mêmes choses, ce qui devient vite lassant.

L’univers m’intriguait mais je suis déçue que ce soit aussi flou.

L’auteur se concentre sur les deux jeunes et passe à la trappe quelques informations capitales sur l’univers, de même que les observations visuelles sont fugitives.

conclusion 6

Après la lecture de ce premier tome, c’est avec une grande déception que j’ai pris la décision d’abandonner cette saga, je m’attendais à beaucoup mieux.

L’auteur n’a pas réussi à m’intriguer outre mesure et je me porterai très bien, même sans connaître les deux autres tomes.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 7.75 euros
  • Broché : 416 pages
  • Date de sortie : 3 avril 2014
  • Éditeur : Gallimard Jeunesse

-> FNAC – AMAZON <-


 Pour info : Ce tome est le premier d’une trilogie. Les 3 tomes sont dores et déjà disponibles au format poche.

 

Publicités

Un commentaire sur “« Multiversum » de Leonardo PATRIGNANI

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :