« Un Palais de colère et de brume » de Sarah J.MAAS

{ L’union fait la force }


Présentation de :

« Un Palais de colère et de brume » de Sarah J.MAAS

51pQcmyRCYL

Untitled

« Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels. »

thorns-149735_960_720-e1519418057243.png

Mon avis :

Le premier tome de cette saga avait été pour moi un énorme coup de cœur lors de ma lecture début mars et l’univers était tellement présent dans ma tête que je n’avais qu’une envie ; connaître la suite !

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai entamé la lecture de ce second tome et que j’ai retrouvé, avec bonheur, le monde des Faes et autres créatures plus ou moins sympathiques.

C’est un peu sans surprise que je vous annonce que j’ai adoré ce deuxième tome !

Bien qu’au début, l’attitude de Feyre, son comportement, sa résolution et son total dévouement à Tamlin m’ait totalement déplu, je comprenais assez mal le fait qu’elle se laisse « posséder » et même lorsqu’elle tentait de se « rebeller », je n’étais pas vraiment convaincue. J’ai eu du mal à la supporter lors du premier quart du livre.

Par la suite, l’action aidant, j’ai adoré la suivre dans sa découverte d’elle-même et des autres. On la retrouve plus combative, plus sereine et plus puissante.

Rhysand est bien plus présent dans ce livre et je suis contente de trouver ce personnage plus sensible et moins cruel que ce qu’on nous a laissé voir dans le tome 1. Son rôle auprès de Feyre lors de l’emprise d’Amarantha est bien expliqué et il m’a touché par moment lors de l’évocation de ses souvenirs et de son passé.

J’ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus complet et abouti. Les personnages ont nombreux et ont chacun une réelle importance pour la suite, cependant, il ne sont pas difficile à identifier grâce aux détails dont l’auteur nous fait par tout au long du récit.

Les actions s’enchaînent au point de nous serrer l’estomac et de nous inciter à poursuivre notre lecture toujours plus loin.

L’univers créé par l’auteur est très riche et complet, aussi bien grâce aux personnages qu’aux pouvoirs qu’ils ont ou aux paysages que l’on rencontre et qui sont très bien décrits.

Très détaillé, addictif et fluide, le récit se lit sans difficulté et toujours avec un maintien constant de petites choses qui attisent notre curiosité.

Les événements se suivent et ne se ressemblent pas. Parfois joyeux, parfois tragiques, l’auteur nous tient en haleine du début à la fin.

Je n’ai qu’une chose à dire :
VIVEMENT LA SORTIE EN FRANCE DU TOME 3 EN 2019 !!

conclusion 6

Pour ceux qui ont lu le premier tome, celui-ci comblera vos attentes en terme de révolte et de découvertes aussi bien sur l’univers des immortels que sur les personnages.

Quiconque aime les univers où se mêlent pouvoirs, romance, guerre et bien plus encore, sera comblé par cette saga !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 21.90 euros
  • Broché : 720 pages
  • Date de sortie : 8 février 2018
  • Éditeur : De la Martinière jeunesse

-> FNACAMAZON <-


Publicités

3 commentaires sur “« Un Palais de colère et de brume » de Sarah J.MAAS

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :