#5 – Des idées de films/séries LGBT(Q)+ ?

Bonjour à tous !

C’est l’heure du cinquième article de la rubrique « Love is Love«  et je vous remercie de l’enthousiasme que vous montrez pour les articles que je vous présente !

J’ai pu vous présenter des idées de lectures mais certains n’aiment pas lire (ou pas trop) et m’ont donc demandé si j’avais des titres de films à leur recommander. Il ne m’en a pas fallu plus pour vous faire cet article et vous proposer une liste de films dans lesquels on parle d’au moins une personne LGBT+ (en personnage principal !).

J’ai vu tous les films ci-dessous mais je mettrais tout de même une petite liste de films que je n’ai pas vu, en vrac à la fin, comme toujours. 😎

Evidemment, j’oublierai certains titres mais comme vous êtes adorables, vous me pardonnerez et vous mettrez toutes vos idées dans les commentaires pour qu’on puisse piocher dedans ! 😁

Système de notation :

= souvenirs trop flous
☠ = J’ai détesté
♡ = 0.5 point
♥ = 1 point
❤ = coup de cœur

(Les films ne sont pas tous en français mais pour ont tous un sous titrage français disponible !).

En seconde partie vous pourrez trouver les titres de plusieurs séries qui ont également un ou plusieurs personnages LGBT+. Par contre je n’en ai vu qu’une donc vous m’excuserez si ce n’est pas exact ^^

Media-LGBT-Interface-Design

Ah, et ils ne sont pas classé par ordre, c’est à l’avenant. 😉


1 – La vie d’Adèle : Chapitres 1 et 2

Date de sortie : 2013
Genre : Romance
LGBT+ : Lesbiennes (bi)
la vie dadele

« Âgée de quinze ans, la jeune Adèle croit que forcément une fille doit rencontrer des garçons et rêve du grand amour. Elle se laisse brièvement séduire par Thomas, élève de terminale, et met rapidement fin à cette liaison. Elle croise alors Emma, une jeune femme aux cheveux bleus ; c’est le coup de foudre. C’est cette rencontre-là qui bouleverse totalement sa vie. Emma hante chaque nuit ses rêves et ses désirs les plus intimes. Adèle et Emma se rencontrent à nouveau fortuitement, se découvrent, s’aiment follement, vivent ensemble. Mais Emma est une artiste peintre pleine d’ambition, évoluant dans un milieu cultivé et intellectuel ; Adèle tient la maison, fait la cuisine, se contente d’exercer son métier d’institutrice et d’aimer Emma. L’écart se creuse : Adèle se sent seule, déplacée, complexée, elle a une courte aventure avec un collègue. Emma l’apprend, rejette Adèle hors de sa vie. Emma se reconstruira, Adèle souffrira l’enfer, incapable d’oublier ce premier amour. »

Ma note : ♥♥,♡/5


2 – Room in Rome

Date de sortie : 2010
Genre : Érotique/Drame
LGBT+ : Lesbiennes (bi)

Room_in_Rome_poster

« Deux jeunes voyageuses tombent amoureuses lors d’un séjour à Rome. Une passion torride naît. Elles décident de terminer les vacances à huis clos dans un hôtel. »

Ma note : ♥♥♥,♡/5


3 – But I’m a Cheerleader

Date de sortie : 1999
Genre : Comédie
LGBT+ : Lesbiennes, Bi et Gays

movieposter

« Megan est une lycéenne ordinaire fiancée au capitaine de l’équipe de foot. Mais elle préfère ses contacts avec ses copines pom-pom girls à ceux échangés avec son fiancé. Ses parents, inquiétés par son comportement, l’envoient dans un établissement de thérapie, « True Directions », dont le but est de rendre hétérosexuels les jeunes lesbiennes et gays. Entourée d’homosexuels refoulés ou repentis, Megan va à la découverte de ses penchants dont elle ignorait tout. »

Ma note : ♥♥♥,♡/5


4 – Loving Annabelle

Date de sortie : 2006
Genre : Drame/Romance
LGBT+ : Lesbiennes

loving-annabelle-poster_472721_49204

« Annabelle est la fille d’une sénatrice très connue aux États-Unis. Après avoir encore causé de nombreux troubles de l’ordre public révélés par la presse, elle est envoyée dans un pensionnat catholique pour jeunes filles.
Là, elle partage sa chambre avec Colins, une adolescente solitaire et triste, Cat, une rebelle toxicomane, et Kristen, la première de la classe. Annabelle devient rapidement amie avec les trois jeunes filles et leur révèle son homosexualité.
Continuant à jouer les rebelles, Annabelle s’attire les foudres de Mother Immaculata, la directrice de l’établissement. Sa professeure de littérature, Simone Bradley, tente de la raisonner et se rapproche de l’adolescente.
Annabelle est rapidement attirée par Simone. Elle commence à la séduire mais Simone refuse de voir leur relation évoluer dans cette direction. Pourtant, plus les jours passent, plus elle prend conscience de ses sentiments amoureux pour l’adolescente. »

Ma note : ♥♥♥,♡/5


5 – Free Love

Date de sortie : 2015
Genre : Drame
LGBT+ : Lesbiennes

images

« Laurel, une brillante inspectrice du New Jersey rencontre Stacie et en tombe folle amoureuse. Ensemble elles fondent un foyer mais tout bascule lorsque Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Afin que Stacie puisse continuer de payer les traites de la maison, Laurel souhaite que sa pension lui revienne, mais la hiérarchie refuse puisqu’elle n’est pas mariée à un homme. Laurel et Stacie n’auront alors de cesse de se battre pour faire valoir leurs droits. »

Ma note : ♥♥♥♥/5


6 – Tout va bien ! The Kids Are All Right

Date de sortie : 2010
Genre : Drame/Romance
LGBT+ : Lesbiennes

19497067.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

« Nic et Jules sont deux femmes mariées ensemble qui vivent avec leurs deux enfants dans le sud de la Californie. Leur vie paisible est chamboulée quand Laser, quinze ans, demande à sa sœur Joni, dix-huit ans, de faire des démarches pour retrouver leur père biologique. Les deux adolescents font alors la connaissance de Paul, un restaurateur à l’esprit libre, qui, plus jeune, donnait son sperme. Les deux mères n’ont alors pas d’autre choix que de faire sa connaissance et de lui faire une petite place dans leur famille unie. Toutefois, quand Jules accepte de travailler à refaire l’aménagement paysager de chez Paul, l’équilibre du cocon familial est mis à rude épreuve. »

Ma note : –/5


7 – Gazon maudit

Date de sortie : 1995
Genre : Comédie
LGBT+ : Lesbiennes (bi)

gazon_maudit

« Gazon Maudit est un film de Josiane Balasko, sur un scénario de Josiane Balasko, Patrick Aubrée et Telsche Boorman, sorti en 1995.
Laurent et Loli sont mariés depuis plusieurs années et forment un couple heureux et solide. Ils vivent dans une belle maison, dans une petite ville du Sud et représentent le couple bourgeois dans toute sa splendeur.
Tout va pour le mieux jusqu’au jour où Marijo, une lesbienne très masculine tombe en panne avec son camping-car juste devant leur maison. Loli se rapproche alors de Marijo et trompe son mari avec cette dernière. Mais elle aime toujours Laurent. Comment faire ? » 

Ma note : ♥♥♥/5


8 – Le secret de Brokeback Mountain

Date de sortie : 2005
Genre : Drame
LGBT+ : Gays (bi)

18463378

« Ennis del Mar et Jack Twist, deux cow-boys de l’État du Wyoming, se rencontrent au printemps 1963, employés par le Farm and Ranch Employment, l’un comme berger, l’autre comme responsable de camp, assignés au même élevage de moutons au nord de Signal, dans un alpage situé sur la Brokeback Mountain, une ville et une montagne imaginaires du Wyoming, « ils n’avaient pas vingt ans ». Malgré cette intense idylle dans la montagne, interrompue pendant quatre ans, ils font leur vie chacun de leur côté, se marient, ont des enfants, et se rencontrent épisodiquement entre le Wyoming et le Texas avant que Jack Twist ne soit tué dans des circonstances dramatiques et douteuses, laissant Ennis seul avec ses souvenirs. »

Ma note : ♥♥♥♥,♡/5


9 – Hors les murs

Date de sortie : 2012
Genre : Drame
LGBT+ : Gays

20305647.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

« Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville et ne revient plus. »

Ma note : –/5


10 – Bobby, seul contre tous

Date de sortie : 2009
Genre : Drame biographique
LGBT+ : Gays

068773

« Mary Griffith, fervente pratiquante protestante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de sa foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l’apprend, elle met tout en œuvre pour guérir son fils, car selon son interprétation de la Bible, Bobby serait condamné à l’Enfer. Mais son suicide va remettre en cause toutes les convictions de Mary, qui va devenir militante LGBT. »

Ma note : ♥♥♥,♡/5


11 – Beautiful Thing

Date de sortie : 1996
Genre : Comédie Dramatique
LGBT+ : Gays

beautiful-thing-french-dvd-cover

« La vie n’est pas facile pour Jamie, un adolescent secret et tourmenté, que ses camarades de classe rejettent. Aussi, Jamie préfère-t-il «sécher» ses cours et errer sans but précis dans sa banlieue londonienne de Thamesmead. Il y retrouve Leah, une jeune voisine toxicomane, et Ste, du même âge que lui. Pour échapper aux coups que font pleuvoir sur lui son père alcoolique et son frère, un dealer, Ste se réfugie de plus en plus souvent chez Jamie, avec la bénédiction de la mère de ce dernier, Sandra, une gérante de pub bourrue et généreuse. Peu à peu, les deux adolescents prennent conscience que c’est un véritable amour qui les lie… »
Ma note : ♥♥,♡/5

12 – Au premier regard

Date de sortie : 2014
Genre : Drame Romantique
LGBT+ : Gays

Au_premier_regard

« Leonardo est aveugle. Sa mère le surprotège et il tente tant bien que mal de vivre de façon indépendante en voulant s’inscrire par exemple dans un programme d’échange international, avec sa meilleure amie Giovanna. Lorsque Gabriel, un nouvel élève, arrive dans sa classe, Leonardo éprouve une série d’émotions nouvelles qui lui font remettre en question ses plans. Va-t-il s’éloigner de Giovanna et se rapprocher de Gabriel, ou bien les trois amis vont-ils poursuivre leur amitié ? »

Ma note : ♥♥,♡/5


13 – Tomboy

Date de sortie : 2011
Genre : Comédie Dramatique
LGBT+ : Transsexuel

19697284

« Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret. »

Ma note : –/5


14 – Boys don’t cry

Date de sortie : 1999
Genre : Drame
LGBT+ : Transsexuel

103857.jpg

« Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s’intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d’identité sexuelle qui l’a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D’après un fait divers authentique.»
 Ma note : ♥♥/5

15 – A single Man

Date de sortie : 2009
Genre : Drame
LGBT+ : Gays

19216325

« Adapté du roman éponyme du Britannique Christopher Isherwood, A Single Man brosse le portrait de George Falconer, un professeur d’université d’âge mûr, dont le compagnon meurt dans un accident de voiture. Huit mois plus tard, « se réveiller chaque matin est une douleur » pour George qui perd le goût de vivre, malgré le réconfort apporté par sa vieille amie Charley, elle aussi rongée par la solitude. Témoin de cette dérive, un jeune étudiant, nommé Kenny, se rapproche de lui. »

Ma note : –/5


16 – Pride

Date de sortie : 2014
Genre : Comédie dramatique
LGBT+ : Bi, Gays & Lesbiennes

158254

« Eté 1984,le Syndicat National des Mineurs engage un bras de fer avec Margaret Thatcher. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de venir en aide aux familles des mineurs en grève. Car il se reconnaît dans le combat de ces exclus du système libéral. Mais le syndicat, très partagé, semble embarrassé de recevoir de l’aide de gens «différents». Hefina et ses amies du village accueillent les jeunes lesbiennes à bras ouverts, retrouvent une seconde jeunesse et vont même jusqu’à faire la fête dans une boîte gay. D’autres, beaucoup plus conservateurs, refusent d’être soutenus par des «pervers»… »

Ma note : ♥♥♥/5


17 – Better Than Chocolate

Date de sortie : 1999
Genre : Comédie/Romance
LGBT+ : Lesbiennes/Transgenre

mke3nbdc

« Maggie, 19 ans, vient de lâcher la fac et travaille dans une librairie lesbienne tenue par Frances. Elle rencontre Kim, une artiste peintre, en sortant du night-club où elle fait un spectacle avec une transgenre, Judy. C’est le coup de foudre entre Kim et Maggie, mais la mère de cette dernière, Lila, en instance de divorce, débarque avec le frère de Maggie, Paul… »

Ma note : –/5


18 – Gerontophilia

Date de sortie : 2013
Genre : Comédie romantique
LGBT+ : Gays

Affiche_Gerontophilia8ee004

« Lake, un jeune homme de dix-huit ans, sort avec une fille de son âge, mais se découvre une préférence sexuelle pour les hommes âgés : il est sous le charme d’un vieil homme de quatre-vingt-deux ans, M peabody, résidant dans une maison de retraite où il vient d’être embauché pour l’été. »

Ma note : ♥♥/5


19 – Naissance des pieuvres

Date de sortie : 2007
Genre : Drame
LGBT+ : Lesbiennes (bi)

18771155.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

« Pendant l’été de leurs quinze ans, trois adolescentes vivent difficilement l’éclosion de leur sexualité. Marie traîne souvent avec Anne qui est complexée sur son physique et espère être aimée de François, membre de l’équipe de water-polo. Au club de natation synchronisée, pendant qu’Anne entraîne les poussines, Marie observe avec une curiosité troublée Floriane, la capitaine de l’équipe minime.
En échange de l’entrée dans la piscine pendant les entraînements, Marie sert de chaperon à Floriane pour pouvoir voir François le soir. Cependant, malgré une réputation de fille facile, Floriane appréhende sa première fois et finit par s’en confier à Marie. »

Ma note : ☠/5


20 – Fucking Amal

Date de sortie : 1999
Genre : Comédie romantique/Drame
LGBT+ : Lesbiennes

FUCKING_AMAL_9

« Elin, jeune fille de quinze ans, s’ennuie et trouve sa vie morne dans une ville suédoise en dépit des dizaines de garçons qui sont amoureux d’elle. Elle se lie d’amitié avec Agnes, plus timide, que l’on dit lesbienne. Elin va peu a peu se sentir attirée par elle. »

Ma note : ♥,♡/5


21 – Carol

Date de sortie : 2015
Genre : Romance
LGBT+ : Lesbiennes (bi)

carol

« À New York en fin 1952, la jeune et timide Thérèse, passionnée de photo et vendeuse dans un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une riche et séduisante cliente BCBG, Carol, qui est mère d’une petite fille et en instance de divorce. Une amitié ambiguë se noue entre les deux femmes, elles passent de plus en plus de temps ensemble. La relation de Thérèse avec son fiancé se délite et celle de Carol avec son mari prend un tour dramatique. Ce dernier, buveur et rarement présent au foyer, parvient à obtenir la garde exclusive de leur fille en arguant du caractère «amoral» des supposées liaisons lesbiennes de son épouse. Les deux femmes se voient écartelées entre leur attirance mutuelle grandissante et les contraintes morales de l’époque… avant d’avoir échangé le moindre baiser… »

Ma note : ♥♥♥/5


22 – Imagine me & you

Date de sortie : 2005
Genre : Comédie dramatique/Romance
LGBT+ : Lesbiennes (bi)

imagine-me-and-you.20170228025803

« Luce et Rachel se rencontrent le jour du mariage de cette dernière avec Heck. Après le mariage, leur relation va évoluer d’une simple amitié à un amour irrésistible. Rachel va alors devoir prendre une décision douloureuse et compliquée : choisir entre l’homme qu’elle a épousé, et la femme qu’elle aime. »

Ma note : ❤/5


23 – La belle saison

Date de sortie : 2015
Genre : Comédie dramatique
LGBT+ : Lesbiennes (bi)

7700374.3

« Résumé : 1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies. »

Ma note : ♥♥♥/5


24 – Rebelles (ou Lost and Delirious)

Date de sortie : 2001
Genre : Drame/Romance
LGBT+ : Lesbiennes

Rebelles

« Trois jeunes filles d’un pensionnat partagent la même chambre. Deux d’entre elles, Pauline et Victoria, vivent une histoire d’amour, mais lorsque la sœur de Victoria les surprend ensemble, cette dernière rompt brutalement et sort avec un garçon, de peur que ses parents très conservateurs ne l’apprennent.
Pauline, désespérée, va tout tenter pour récupérer sa bien-aimée, malgré les regards et les moqueries qu’elle subit chaque jours, jusqu’à en devenir folle. »

Ma note : ♥♥/5


25 – I can’t think straight

Date de sortie : 2008
Genre : Romance
LGBT+ : Lesbiennes (bi)

517qcVVPboL._SY445_.jpg

« Tala, une jordanienne résidant à Londres, prépare son mariage lorsqu’elle rencontre Leyla, une jeune indienne anglaise. Tout oppose les deux jeunes femmes: Tala est chrétienne et affirmée, Leyla est musulmane et timide.
Mais les opposés s’attirent et les deux jeunes femmes succombent lors d’une nuit passionnée. Refusant cet amour et ses implications, Tala s’enfuit en Jordanie. Se sentant trahie, Leyla décide pourtant d’assumer son nouveau style de vie contre l’avis de sa famille traditionnelle. Mais la date du mariage de Tala approche… »

Ma note : –/5


26 – Saving face

Date de sortie : 2009
Genre : Comédie Dramatique/Romance
LGBT+ : Lesbiennes

saving_face

« Wil, une jeune New Yorkaise asiatique et lesbienne de 28 ans, vit avec sa mère enceinte et tente tant bien que mal de concilier sa vie professionnelle, sa vie privée et la pression exercée sur elle et sa mère par la communauté asiatique.»

Ma note : –/5


27 – The Danish Girl

Date de sortie : 2015
Genre : Biopic/Drame
LGBT+ : Transsexuelle

danish-girl-2016-tom-hooper-eddie-redmayne

« Au milieu des années 1920 à Copenhague au Danemark, l’histoire d’amour et le destin remarquable de l’artiste danoise Lili Elbe, née Einar Wegener, peintre paysagiste estimé devenue la première femme transgenre de l’histoire à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle, et de sa femme Gerda Wegener, portraitiste mondaine. Leur mariage pourtant fort et sincère et leur réalisation, à la fois personnelle et professionnelle, leur fait défaut tandis qu’elles s’embarquent sur les territoires encore inconnus de la transidentité tout en faisant face à la désapprobation de la société. »

Ma note : ❤/5


28 – Jamais sans toi

Date de sortie : 2010
Genre : Drame
LGBT+ : Gays

19447171

« Depuis tout petit, Francisco ne fait que protéger son petit demi-frère Thomás. Aux yeux de leur mère Julieta, ils sont très proches, mais peut-être trop proches. Francisco a vingt-cinq ans et Thomás vingt ans lorsque leur mère décède, mais ces deux demi-frères deviennent vite amants et vivent une histoire d’amour… »

Ma note : ♥♥,♡/5


29 – Call me by your name

Date de sortie : 2018
Genre : Drame romantique
LGBT+ : Gays (Bi)

Call_Me_by_Your_Name

« Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais. »

Ma note : ❤/5


30 – On ne choisit pas sa famille

Date de sortie : 2011
Genre : Comédie
LGBT+ : Lesbiennes

19816806.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

« César Borgnoli, un concessionnaire de voitures italiennes vivant largement au-dessus de ses moyens, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains.
Le couple lesbien désire plus que tout adopter Maily, une fillette thaïlandaise âgée de 5 ans. Mais César doit se faire passer pour l’époux de Kim, afin que la procédure se déroule légalement en Thaïlande. »

Ma note : ♥♥,♡/5


Affiche Le FilAffiche AbsentAffiche ShelterAffiche Tu n'aimeras pointAffiche Comme les autresAffiche I Love You Phillip MorrisAffiche Juste une question d'amourAffiche Presque rienAffiche TransamericaAffiche MauriceAffiche L'Inconnu du lacAffiche ChouchouDVD Les Filles du BotanisteAffiche Dream BoyAffiche Boy CultureAffiche Eastern BoysDVD A Perfect Ending


Voilà pour les films ^^ J’espère que certains vous donneront envie car il y a vraiment de très bons films dans cette liste !


Media-LGBT-Interface-Design

Maintenant qu’on a parlé de films, je vais vous présenter la série que j’adore vraiment beaucoup ! Et comme c’est la seule que j’ai regardé, je vous mettrai également d’autres titres de séries où il est questions de personnes LGBT+. 😉

1 – The L word

Date de sortie : 2004 – 2009
Genre : Dramatique
LGBT+ : Lesbiennes, bi, Trans, Pansexuel et +

Résultat de recherche d'images pour "the l word"

Résumé :

« Fraîchement diplômée de l’université de Chicago, Jenny s’installe chez son petit ami, Tim, à West Hollywood où elle espère réussir dans l’écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu’alors inconnu : celui de la communauté lesbienne. »

Résultat de recherche d'images pour "the l word"

Cette série est vraiment géniale ! Les personnages sont géniaux, pour la plupart, et je suis vraiment fan ! Entre rire et larme, j’ai adoré les 6 saisons mais surtout les premières et un peu moins la dernière qui se concentre sur le personnage de Jenny que je n’apprécie vraiment pas.

Ça parle de tout un tas de sujets LGBT dont on entend presque jamais parler ou très peu puisqu’on est en présences de lesbiennes, de bisexuels et de transsexuels mais également de pansexuels. 😍

Cette série a aidé un bon nombre de jeunes à affirmer leur sexualité et parfois elle même a fait découvrir leur sexualité à certains ados. Beaucoup se pensent hétéro et se découvrent bi ou gay car ils n’avaient pas les clés pour s’ouvrir à une autre sexualité que celle dans laquelle on les case à la naissance.

J’ai vraiment aimé cette série à sa sortie en France et je la regarde encore de temps en temps. J’ai d’ailleurs l’intention de me procurer les dvd (j’ai déjà la première saison 😍) !

Oh, et Shane (joué à l’écran par Katherine Moennig), elle est vraiment … Wouah 😍😍 Je l’ADORE !! 😍 J’adore son style, ça lui va tellement bien. Je suis trop fan !

Mon crush d’ado et je pense que je ne suis pas la seule 😂

Résultat de recherche d'images pour "katherine moennig"Résultat de recherche d'images pour "katherine moennig the l word"Résultat de recherche d'images pour "shane mccutcheon"

Enfin voilà, si vous voulez vraiment une série courte mais géniale, je vous conseille celle-ci !


A présent, je vous présente en vrac quelques séries que je n’ai pas regardé (ou juste quelques épisodes). Pour info, je ne regarde AUCUNE série donc ce n’est pas qu’elles sont mauvaises si je ne les ai pas vu, c’est juste que je ne regarde pas les séries, je n’arrive pas à m’attacher :/

Un des personnages principaux est LGBT+ et on en parle beaucoup :

Résultat de recherche d'images pour "orange is the new black saison 1"

Résumé de Orange is the new black :

« Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. »


 Résultat de recherche d'images pour "everything suck"

Résumé de Everything Sucks :

« , c’est la rentrée des classes pour Luke O’Neil et ses amis McQuaid et Tyler Bowen qui, alors tous étudiants de première année, joignent le club audiovisuel au lycée de Boring dans le comté de Boring en Oregon. Une fois entré au club, Luke tombe sous le charme de Kate Messner, étudiante de deuxième année : c’est le coup de foudre… »


Résultat de recherche d'images pour "faking it"

Résumé de Faking it :

« L’histoire se déroule à Austin, au Texas. Amy et Karma, deux lycéennes presque ordinaires décident de devenir populaires, car elles sont inconnues de tous, excepté d’Irma, la cantinière. Elles rencontrent Shane et Liam qui les prennent pour un couple de lesbiennes. Les deux amies vont donc faire semblant d’être lesbiennes pour attirer l’attention. Seulement, tout ne se passera pas comme prévu car l’une d’elles va éprouver de vrais sentiments amoureux pour son amie… »


Résultat de recherche d'images pour "transparent série"

 Résumé de Transparent : 

« Morton réunit ses trois enfants maintenant adultes pour leur parler d’avenir, seulement il ne s’agit pas d’héritage mais de son identité de genre. Professeur à la retraite, il devient Maura. »


Un des personnages est LGBT+ mais ce n’est pas le principal sujet :

  Résultat de recherche d'images pour "how to get away with a murderer"

Résumé de Murder :

« La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre. »


Résultat de recherche d'images pour "shameless saison 1"

 Résumé de Shameless :

« La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d’origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l’autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank. »


Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy saison 1"

Résumé de Grey’s Anatomy :

« Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital (modifié en Grey Sloan Memorial Hospital lors de la saison 9). Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente, titulaire puis chef du service de chirurgie générale, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux.

Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques, tissent de forts liens d’amitié et d’amour, s’entraident les uns les autres, tout en découvrant très vite les personnalités cachées des uns et des autres.

Grey’s Anatomy se distingue aussi par le nombre impressionnant d’intrigues amoureuses développées entre les personnages eux-mêmes, comme par exemple : Meredith et Derek, Meredith et Finn, Meredith et Nathan, Derek et Addison, Addison et Mark, Alex et Izzie, Izzie et George, George et Callie, Mark et Callie, Callie et Arizona, George et Lexie, Lexie et Mark, Alex et Josephine, Lexie et Jackson, Jackson et April, Richard et Catherine, Cristina et Owen, Cristina et Burke, Maggie et Andrew, Owen et Teddy, Owen et Amelia, etc. »


Résultat de recherche d'images pour "glee série"

Résumé de Glee :

« Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley dans l’Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant. »


J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces idées et n’hésitez pas à en ajouter dans les commentaires !

On se retrouve très vite pour un nouvel article et en attendant, n’oubliez pas « Love is Love » ! 😉


rainbow-aaaaaaoh.jpg

Prochain sujet : #6 – Comment connaitre notre orientation sexuelle ?

FB_IMG_1432474209780

Voleuse de rêve
Publicités

3 commentaires sur “#5 – Des idées de films/séries LGBT(Q)+ ?

Ajouter un commentaire

    1. Anh j’adore Alice ! Elle est tellement attachante ! Elle est toujours en train de prendre soin de tout le monde et elle est trop marrante aussi ^^ Et je suis d’accord avec toi, Jenny c’est une femme-enfant mais elle est tellement mauvaise au fond d’elle que je n’arrive pas à comprendre comment elle peut faire souffrir les autres comme elle le fait ! J’ai envie de la secouer par moment ! :’)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :