« Un Palais d’épines et de roses » de Sarah J.MAAS

{ Il faut parfois se piquer pour cueillir la plus belle rose }


Présentation de :

« Un Palais d’épines et de roses » de Sarah J.MAAS

518yE-7GqlL.jpg

Untitled

« En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
 »

thorns-149735_960_720-e1519418057243.png

Mon avis :

J’ai souvent vu la couverture de ce livre sur les réseaux sociaux et à chaque fois je me disais « Laisse tomber, tu vas pas aimer« .
Pourquoi ?! Et bien je n’en ai absolument aucune idée. J’ai toujours eu ce feeling avec ce livre alors que je ne savais même pas de quoi il parlait !
Alors lorsque je l’ai vu sur les étagères de la médiathèque, je me suis dit que c’était une réaction vraiment idiote et que la meilleure façon de savoir s’il me plairait serait de le lire, alors je l’ai emprunté.

2 jours. Voici le temps qu’il m’a fallu pour le lire et me rendre compte à quel point j’avais eu tord !

J’ai adoré ma lecture à un point inimaginable ! Tellement que j’en rêvais la nuit, j’imaginais les personnages, les paysages et tout ce qui se passait !

Les personnages sont hyper attachants, autant Feyre que Tamlin ou Lucien, ils ont tous réussi à me toucher par leur personnalité, leur rôle dans l’histoire etc.

L’histoire est originale et complète, l’univers est intéressant et on prend plaisir à suivre les personnages dans les rituels des immortels, leur temps de chasse ou la passion de Feyre. On a pas le temps de s’ennuyer car l’auteur nous tient toujours en haleine et des événements surviennent lorsque l’on s’y attend le moins.

Ce qui m’a épaté, c’est la cohérence incroyable du récit ! Chaque fois qu’on aurait pu déceler un point faible dans l’histoire, l’auteur a fait en sorte de le transformer en atout et d’y ajouter d’autres détails tout aussi époustouflants.

Le monde dans lequel évoluent les personnages est à la fois magique, merveilleux, malveillant et dangereux. Tout m’a émerveillé car je n’avais aucun mal à imaginer les couleurs des paysages, la chaleur du palais et en même temps j’étais terrifiée par les créatures malsaines qui peuplent les bois et les forêts, par la monstruosité de certains personnages.

L’histoire comporte un nombre incalculable de détails visuels, sensoriels et olfactifs qui, sans alourdir le récit, sont une mine d’or pour ceux qui, comme moi, aiment avoir un maximum d’informations sur ce que les personnages voient ou ressentent.

Ce livre m’a complètement conquise et la plume de l’auteur m’a beaucoup plu. Je n’ai eu aucun problème avec le vocabulaire car on suit l’histoire du point de vue de Feyre qui est une humaine et est donc « ignorante » du monde des immortels donc tout est expliqué au fur et à mesure.

L’histoire comporte de la magie, des créatures, des sentiments, c’est un condensé de toutes ces choses qui font que l’on aime un livre.

conclusion 6

Je n’ai pas de mot assez fort pour expliquer l’ÉNORME COUP DE CŒUR que j’ai eu pour ce livre et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 que je me suis empressée d’acheter malgré le prix vraiment abusé de 21.90 euros et la qualité complètement pourrie des pages de ce second tome ! (Les pages sont très blanches et on voit le texte par transparence, ce qui va vraiment être gênant pour la lecture à mon avis :/)

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui a su me faire rire, m’émerveiller, m’angoisser et me mettre les larmes aux yeux.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 18.90 euros
  • Broché : 528 pages
  • Date de sortie : 9 février 2017
  • Éditeur : De la Martinière jeunesse

-> FNACAMAZON <-


Publicités

Un commentaire sur “« Un Palais d’épines et de roses » de Sarah J.MAAS

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :