« La faucheuse » de Neal SHUSTERMAN

{ Le Thunderhead sait tout, le Thunderhead voit tout }


Présentation de :

« La faucheuse » de Neal SHUSTERMAN

La-faucheuse.jpg

Untitled

Résultat de recherche d'images pour "grandes guillemets"

Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »

Résultat de recherche d'images pour "grandes guillemets"
Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.
 

death-2024667_960_720

Mon avis :

J’ai acheté ce livre sans aucune conviction que l’histoire allait me plaire car je n’avais pas lu le résumé. La seule chose qui m’a fait craquer, c’est que j’ai eu un coup de foudre sur la couverture qui m’a tout de suite attirée !

Après quelques jours dans ma PAL, je n’en pouvais plus de rester dans le flou et j’ai commencé à lire un chapitre pour voir ce que ça donnait.

Évidemment, on est tous les mêmes dans ces cas là et vous savez donc que je n’ai pas pu m’arrêter.

J’ai été totalement happée par l’histoire et par les personnages de Citra, Rowan et Maître Faraday, entre autres.

J’ai adoré le monde dans lequel l’auteur nous embarque, et le fait que la mort soit la seule chose que l’homme puisse maîtriser est vraiment quelque chose d’inédit pour moi au niveau de mes lectures habituelles. D’ailleurs, je ne sais même pas si ça existe dans un autre livre !

J’ai beaucoup apprécié les nombreux détails sur les habitudes des faucheurs, bons ou mauvais, mais également les souvenirs du monde de nos jours grâce aux extraits du journal de Dame Curie et à la formation des apprentis.

Les personnages sont très différents les uns des autres et je n’ai eu aucune difficulté à les différencier, aussi bien grâce à la couleur de leur tunique mais également à leur caractère vraiment opposés pour certains.

J’ai détesté Maître Goddart, il est vile et cruel et il dégage une telle suffisance qu’il en est agaçant (et le mot est faible) au plus haut point.

J’ai eu un peu plus de mal à cerner Dame Curie mais si je me focalise sur son journal de bord, je pense que c’est un des personnages que j’ai préféré.

Cependant, celui que j’ai préféré c’est Maître Faraday, il est puissant mais humble, j’aime sa façon d’agir même si j’avoue que j’ai eu plus d’une fois des frissons et que j’aurai moi-même était incapable d’être un faucheur ! 😨

Le récit est plein de rebondissements et la plupart du temps, j’étais totalement subjugués par les nombreux événements qui arrivaient car je ne le voyais pas venir.

La plume de l’auteur m’a totalement conquise et j’ai adoré ce livre avec ses personnages hauts en couleurs et l’univers créé par l’auteur avec les nombreux détails et la technologie du Thunderhead, c’est tellement bien pensé que c’en est crédible !

conclusion 6

J’ai eu un petit coup de cœur pour ce livre et je ne m’y attendais vraiment pas car même si je m’attendais à passer un bon moment, je ne pensais vraiment pas être totalement absorbée par ma lecture.

J’ai adoré l’histoire, les personnages, la plume, et tout ce monde créé par l’auteur. J’ai eu des soupçons sur certaines actions mais jamais je n’aurais pu deviner les rebondissements qui allaient survenir.

J’ai vraiment hâte d’être le 15 mars 2018 pour la sortie du second tome !!

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 18.90 euros
  • Broché : 504 pages
  • Date de sortie : 16 février 2017
  • Éditeur : R-jeunes adultes

-> FNACAMAZON <-


Publicités

7 commentaires sur “« La faucheuse » de Neal SHUSTERMAN

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :