#4 – Qui parle de sujets LGBT+ ?

Bonjour à tous !

Nous voici déjà au quatrième article de la rubrique « Love is Love«  et je suis vraiment contente des retours aussi bien en commentaires que par mail avec l’onglet « Me contacter » !

Vous avez été nombreux à me demander des conseils, des renseignements ou simplement à me poser des questions d’ordre général et c’est pour cette raison que j’ai voulu vous présenter 8 chaînes de Youtubeurs/Youtubeuses qui parlent de sujets LGBT(Q)+ et qui font des vidéos autour de ce sujet.

(Toutes les chaînes choisies sont en français mais si vous êtes bilingues…, n’hésitez pas à chercher de votre côté, un grand nombre de chaînes sont disponibles !).

Grâce à eux, vous pourrez trouver des réponses à vos questions et même leur poser des questions via les commentaires sous leurs vidéos. N’hésitez pas à piocher dans toutes leurs vidéos et à faire le tour de toutes les chaînes.

Internet est une source d’informations quasi inépuisable et je trouve que les vidéos sont parfois beaucoup plus parlantes que les longs textes.

YouTube-LGBT-restricted-mode-Denise-Koblenz


1 – Lez Talk par Carla et Louisiane :

Carla et Louisiane sont apparues sur Youtube le 11 juillet 2016 avec leur première vidéo : « REACTIONS A ORANGE IS THE NEW BLACK SEASON 4« . Depuis, elles postent régulièrement des vidéos sur des thèmes LGBTQ+ (une vidéo tous les mardis).

De storytimes en vidéos plus sérieuses, comme pour parler des relations abusives dans les couples, les filles ont fait du chemin et ont abordé les sujets les plus épineux sans tabou et toujours dans le but d’informer et de partager.

N’ayant pas peur de se remettre en question, elles parlent à cœur ouvert dans le but de vouloir faire évoluer les mentalités. (Bravo les filles !)

En couple depuis le 5 janvier 2016, notre duo sait dédramatiser les situations comme les ruptures, la première fois… mais les filles n’hésitent pas non plus à rappeler qu’il faut se protéger lors des rapports, un peu comme le feraient deux grandes sœurs.

Abonnée depuis le début, je n’ai jamais raté une seule vidéo et même s’il m’arrive parfois de dire « Letz Talk » au lieu de « Lez Talk », j’ai souvent recommandé leur chaîne.

Carla et Louisiane sont vraiment adorables et drôles et je suis certaine que, grâce à elles, vous trouverez des réponses à vos questions ! En plus, elles sont trop mignonnes ensemble et quand elles se regardent, la Terre entière peut s’arrêter de tourner, rien ne pourra les empêcher de s’aimer ! 😍 Elles forment vraiment un très beau couple. 😊

Vous verrez ci-dessous une de mes vidéos favorites devant laquelle j’ai passé un très bon moment, comme à chacune de leurs vidéos d’ailleurs.

Par ailleurs, le joli couple a créé une deuxième chaîne Youtube nommée « Girl Talk » où elles font des vlogs, des directs et d’autres vidéos sur divers sujets et je passe toujours un super moment en leur compagnie ^^ (Une vidéo les samedis sur cette seconde chaîne).

N’hésitez pas à aller vous abonner à leurs chaînes 😉

Leurs réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

Chaîne principale : Lez Talk
Chaîne secondaire : Girl Talk

Carla :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

Lousiane :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logotest


2 – Sacha 2.0 par Sacha

Sacha est arrivée sur Youtube le 18 novembre 2016 avec sa vidéo : « L’homosexualité… Non ce n’est pas une maladie ! (1ère vidéo) » .

Depuis, Sacha a parlé de nombreux sujets LGBTQ+ tels que le coming out, les définitions LGBTQ+… mais elle s’est également confiée sur des sujets qui la concernaient directement et personnellement comme la mutilation, entre autres.

Je suis abonnée depuis le début à la chaîne et je trouve que les sujets sont variés et intéressants. De plus, Sacha prend le temps d’expliquer et de parler de sujets importants comme lors de sa vidéo sur les différents moyens de protections pour les rapports sexuels (d’ailleurs, si jamais elle voit ce message, bravo pour cette vidéo qui n’a pas dû être des plus facile à filmer).😉

En couple depuis 2015 avec sa chérie, elles ont fait quelques vidéos toutes les deux comme par exemple ma vidéo préférée qui est le « Girlfriend Tag » et que vous trouverez ci-dessous. Je trouve que les filles sont vraiment trop belles ensemble et elles sont adorables toutes les deux. 😊

N’hésitez pas à aller vous abonner à sa chaîne et ses réseaux sociaux. Et surtout, faites le tour de ses vidéos, elles pourront certainement vous apporter des réponses et du soutien.

Ses réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

Snapchat : Sacha2.0ytb


3 – MX Cordélia par (Cordélia)

Sur Youtube depuis le 9 septembre 2014 avec sa vidéo « TOP 10 – Personnages du Trône de fer [SPOILERS LIVRES] #1« , Cordélia a posté un grand nombre de vidéos concernant ses lectures diverses et variées.

Le 26 novembre 2014, une vidéo a fait tilt puisque Cordélia nous confie qu’elle aime la littérature LGBT. Depuis, c’est devenu de plus en plus récurent qu’elle nous parle de sujets LGBTQ+ et de ses lectures du même sujet.

Le 4 avril 2015, une vidéo est postée sur le compte Youtube « Princ(ess)e LGBT » et on a le plaisir de retrouver Cordélia, ou plutôt Prince, qui est un personnage joué par Cordélia, pour parler de sujets LGBTQ+ plus en profondeur comparé à sa première chaîne qui parle presque exclusivement de ses lectures.

Sur cette chaîne, Prince aborde des questions que beaucoup de gens se posent, tel que le dépistage VIH/IST, mais il donne également des idées de films LGBT+, entre autres.

Je trouve que les vidéos sont très intéressantes et permettent de parler ouvertement de choses dont on a pas forcément l’habitude de voir sur les réseaux sociaux. 😀

Pour ma part, je vous conseille la vidéo ci-dessous qui est « Connaître son orientation sexuelle ? » et qui est celle que je préfère parce que beaucoup se posent des questions et peu ont la réponse. Ici, Prince vous parle et vous donne des pistes pour vous déculpabiliser du fait de ne pas connaître son orientation sexuelle. 👍

N’hésitez pas à aller faire un tour et à vous abonner à ses réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

Chaîne principale : Princ(ess)e LGBT
Chaîne secondaire : MX Cordélia

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

cordelia-header


4 – ANDRÉA par Andrew

Andew est arrivé sur Youtube en avril 2015 avec sa première vidéo intitulée « SORTIR AVEC UN MEC PLUS VIEUX ».

Déjà là, on sait que l’on va parler de sujets LGBT+ et plus particulièrement du milieu gay.

De son coming out en passant par une explication détaillée de l’utilisation de certains sex toys, Andrew aime sortir des sentiers battus et parler ouvertement de choses dont la plupart auraient tendance à rougir.

Destinée à un public « averti », de par son contenu cash et sans fard (surtout pour ses vidéos « parlons cul »), vous trouverez certainement un bon nombre de contenu très intéressant comme « survivre au harcèlement scolaire » ou encore les nombreuses vidéos où il se dévoile et parle de ses expériences en tant qu’homme gay.

Par ailleurs, Andrew a fait de nombreuses vidéos avec Aurore de la chaîne « Dis-moi Aurore » dont on parlera un peu plus bas. J’ai bien aimé qu’ils se « partagent » les sujets gays/lesbiens et que la chaîne ne soit pas exclusivement centrée sur le milieu gay, ça apporte un côté vraiment varié.

De plus, Andrew n’est pas de ceux qui ont des œillères puisque sur sa chaîne, on peut y trouver toutes sortes de contenus ! De la storytime au vlogs, la chaîne est très hétéroclite. (oui oui, je l’ai dit ! 😂😂)

Une de mes vidéos préférées c’est celle où la maman d’Andrew répond aux questions des abonnés. Je trouve que ce format est génial, plein d’amour et tellement drôle selon les questions posées !

Enfin voilà, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne et à vous abonner à ses réseaux sociaux !

Ses réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

Snapchat : Andrew-isGay


5 – Dis-moi Aurore par Aurore

Apparue pour la première fois sur Youtube aux côté d’Andrew de la chaîne Andréa (voir juste au dessus ^^), c’est le 5 juin 2017 qu’Aurore poste sa première vidéo « MON COVER // Dernière Danse KYO ».

D’ailleurs, vous remarquerez aussi bien que moi qu’elle a vraiment une très belle voix et je ne sais pas vous, mais pour ma part, si une femme me chante cette chanson aussi bien en me regardant dans les yeux, je craaaaaque ! 😍😍😍
Mais là n’est pas le sujet, je m’égare. 😅

C’est dès la seconde vidéo qu’Aurore nous confie sa première expérience avec une femme et nous parle à cœur ouvert de cette relation plutôt compliquée dans laquelle elles étaient. Mettre des mots sur une situation aussi personnelle n’est pas facile mais Aurore réussi à nous parler à cœur ouvert et c’est vraiment touchant.

Ce que j’aime dans les vidéos d’Aurore, c’est le fait qu’elle parle comme une grande sœur le ferait, sans jugement et toujours avec bienveillance.

Ma vidéo préférée est « Comment s’accepter tel que l’on est ? » qui est vraiment importante à mes yeux car beaucoup n’osent pas s’affirmer et d’autres ne savent pas comment s’accepter dans une réalité où tout passe par l’apparence et les préjugés.

Ses réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

SnapChat : dismoi.aurore


6 – Aaron FTM par Aaron

Pour info : La chaîne n’avait pas été alimentée depuis presque 8 mois mais Aaron est de retour !

Aaron a publié sa première vidéo « FTM français | Aaron Présentation » le 19 janvier 2017.

Ainsi, au fil de ses vidéos, on découvre le jeune homme de 32 ans qui nous présente son parcours d’homme transgenre.

La chaîne compte un total de 13 vidéos et je les trouve vraiment complètes et intéressantes car Aaron parle de son vécu et je trouve que c’est l’idéal pour comprendre une situation et, pourquoi pas, trouver des réponses à vos propres questions !

Dans ses vidéos, Aaron parle aussi bien de son coming out que des effets que la testostérone à sur lui. Des vidéos qui pourront rassurer les jeunes trans et même les parents qui se demandent peut-être ce qui va changer chez leur enfant une fois qu’il entamera sa transition d’un point de vue médical.

La vidéo que j’ai bien aimé est celle où Aaron parle de son coming out au travail et avec ses amis.

Le coming out est déjà difficile à faire en famille alors imaginez devoir le faire à votre patron, vos collègues, vos amis et même le guichetier à la poste pour récupérer un colis… Bref, je m’emporte ! En tout cas la vidéo est très intéressante.

Ses réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir


7 – Ethan FTM par Ethan

Ethan est arrivé sur Youtube en novembre 2016 avec sa vidéo « Ethan FTM – #01 Présentation – FTM Français » .

Depuis, c’est régulièrement qu’il poste des vidéos sur sa chaîne au sujet de sa transition et donc de ses rendez-vous chez l’endocrinologue, du binding (le binding, c’est le fait de se bander la poitrine pour qu’elle ne soit plus visible même sous un t-shirt), etc.

En tant que jeune homme transgenre de 23 ans, Ethan profite de sa chaîne pour parler de son expérience.

De la même manière qu’Aaron (nommé ci-dessus), Ethan nous parle des effets que la testostérone a sur lui, et la vidéo que je préfère, c’est celle où il parle de la décision du changement de prénom. D’ailleurs, il existe deux vidéos sur ce thème (#1 et 2), et les deux sont vraiment sympas.

N’hésitez pas à regarder ses vidéos, à lui poser des questions en commentaire et faire le tour de ses réseaux sociaux.

Ses réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir

Snapchat : SeiiKo-95


8 – Benjamin & Steven par Benjamin et Steven

Benjamin est arrivé sur Youtube en août 2017 avec sa vidéo « Présentation de ma chaîne » où il se présente ainsi que les objectifs de sa chaîne.

Je ne connais pas beaucoup la chaîne puisqu’il n’y a pas très longtemps que je suis tombée dessus mais je trouvais que c’était important de vous la présenter parce que les vidéos sont intéressantes et variées.

Au fil des vidéos, Benjamin a choisi de se filmer avec son petit ami Steven et ils sont trop mignons tous les deux.

J’ai pris le temps de regarder leurs vidéos et celle que je vous recommande en premier lieu c’est celle que vous trouverez ci-dessous et qui est « Notre coming out« .

Je trouve que c’est toujours un grand pas de s’assumer et les deux jeunes hommes font preuve de beaucoup de courage en expliquant la façon dont ils ont parlé à leurs parents de leur homosexualité. (Bravo les garçons ! 😉)

N’hésitez pas à aller voir leurs vidéos et faire le tour de leurs réseaux sociaux.

De plus, n’hésitez pas à leur laisser des commentaires, ils seront ravis de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l’homosexualité !

Leurs réseaux sociaux :

logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir
Benjamin :logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir Steven : logo-les-chiffres-des-réseaux-sociaux-à-retenir


rainbow-aaaaaaoh.jpg


Et voilà, je vous ai présenté 8 chaînes et je sais qu’il en existe encore pas mal qui parlent de sujets LGBT(Q)+ alors n’hésitez pas à donner les noms des chaînes dans les commentaires afin que d’autres puissent aller y faire un tour et, peut-être, trouver des réponses à leurs questions !


Je pense que vous avez pas mal de vidéos à voir pour un moment alors on se retrouve prochainement ! 😉

Prochain sujet : #5 – Des idées de films/séries LGBT(Q)+

FB_IMG_1432474209780

Voleuse de rêve
Publicités

9 commentaires sur “#4 – Qui parle de sujets LGBT+ ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :