« Les derniers battements du cœur » de Kelley YORK et Rowan ALTWOOD

{♥__/\_/\_/\_/\__________💔}


Présentation de :

« Les derniers battements du cœur » de Kelley YORK et Rowan ALTWOOD

CVT_Les-Derniers-Battements-du-Coeur_6521

Untitled

« Selon une légende japonaise, créer 100 origamis peut soigner n’importe quelle maladie. 
Evelyn serait prête à en faire des millions si cela pouvait guérir Luc…

Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n’importe quelle maladie. 
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions… 

Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip jusqu’en Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ? »

108754818_o

Mon avis :

Ce roman à quatre mains est une très belle réussite. L’histoire est très belle, très douce et vraiment touchante.

J’ai beaucoup apprécié les personnages de Luc et Evelyn et la relation qui les unis l’un à l’autre.

Luc est quelqu’un qui ne veut pas faire souffrir les gens qui l’entourent et malheureusement, c’est difficile car son corps rejette le cœur qui lui a été transplanté il y a trois ans maintenant et il sait pertinemment que c’est une des raisons qui font souffrir ses proches et surtout ses parents.

Désireux de leur épargner les difficultés psychologiques et financières qui incombe à son état de santé, Luc décide de partir en road-trip en Oregon où l’euthanasie est légale.

Evelyn est une jeune fille, de presque 18 ans, adorable et prévenante. Son seul point faible est son manque de confiance en elle. Cependant, elle a vite fait de nous faire oublier cette partie de sa personnalité car elle est super attachante. Elle n’a pas vécu que des choses faciles et joyeuses, et pourtant, elle pense aux autres avant de penser à ses propres besoins.

L’histoire est très belle mais également triste et j’ai parfois eu la larme à l’œil car le débat intérieur auquel Luc doit faire face est vraiment difficile. De plus, le fait qu’Evelyn soit à ses côtés ne l’aide pas à y voir plus clair car elle lui apporte quelques doutes.

J’ai eu de la peine pour ces deux jeunes qui doivent faire face à cette situation tellement délicate.

Comment peuvent-ils continuer de sourire et de profiter quand on pense à ce que Luc a déjà traversé et à ce qu’il l’attend ? C’est vraiment dur.

C’est un récit bouleversant mais rempli de joie et d ‘émotions qui m’ont souvent apporté un sourire au coin des lèvres et ce, même lorsque les larmes montaient car les auteures ont laissé ce qu’il faut de pudeur pour ne pas en faire un livre « mortuaire » mais bel et bien une histoire bouleversante et belle.

Les plumes des auteures nous permettent de ressentir toutes les émotions en même temps que les deux jeunes.

J’ai été contente de voir que le jargon médical n’est pas beaucoup employé (si ce n’est pour expliquer un deux ou deux termes)car j’avais un peu peur de me retrouver dans une brochure pour « Grey’s Anatomy » et là, ce n’est pas le cas, ce qui a vraiment aidé pour que j’accroche à l’histoire.

Je ne m’attendais pas du tout à se déroulement de l’histoire et encore moins à cette fin qui m’a prise au dépourvue et m’a donc légèrement moins émue que je ne le pensais.

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais mais sûrement à quelque chose de plus développé, plus larmoyant et presque dépressif et au final, je trouve que la fin m’a laissée sur ma faim car tout s’enchaîne à une vitesse folle et on a pas vraiment le temps de s’apitoyer.

Il n’en est pas moins que j’ai adoré l’histoire et que c’est un très bon livre. L’histoire est très belle et vraiment très bien écrite.

 

conclusion 6

Je vous le recommande car c’est le genre de livre qui se lit très rapidement mais dont on se souvient pendant un bon moment.

Les deux jeunes sont hyper attachants et je suis certaine qu’au moins une fois, une larme viendra se montrer chez vous aussi.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.50 euros
  • Broché : 336 pages
  • Date de sortie : 15 février 2018
  • Éditeur : Pocket Jeunesse

-> FNACAMAZON <-


Publicités

Un commentaire sur “« Les derniers battements du cœur » de Kelley YORK et Rowan ALTWOOD

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :