« L’Aube sera grandiose » de Anne-Laure BONDOUX

{ Révélations jusqu’au petit matin }


Présentation de :

« L’Aube sera grandiose » de Anne-Laure BONDOUX

CVT_Laube-sera-grandiose_3912

Untitled

« Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée.Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue,une cabane isolée, au bord d’un lac.Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ?Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. »

simulateur-aube-1

Mon avis :

J’ai acheté ce livre sur les conseils de la communauté Bookstagram et je vous remercie d’être là et de me conseiller des lectures qui peuvent me plaire. 😘

J’ai pris un grand plaisir avec cette lecture qui est vraiment agréable et inattendue puisque le résumé ne nous en dit pas beaucoup sur le fond.

Tout ce que l’on sait, c’est que Titania va chercher sa fille Nine, âgée de 15 ans, à la sortie de son cours de natation et qu’elle va l’emmener dans une cabane isolée au bord d’un lac où Nine va se voir révéler les secrets d’enfance de sa mère et de sa famille qui lui ont été caché depuis toujours.

J’ai beaucoup aimé ce livre et la forme de celui-ci puisque, un chapitre sur deux, nous sommes dans la cabane avec Nine et Titania et un chapitre sur deux, nous parcourons les souvenirs de cette mère qui raconte son histoire.

Les Flash-Back sont incroyablement réalistes et l’histoire est totalement crédible. Pas une seule fois je me suis dis que ce n’était pas possible ou que c’était invraisemblable car l’auteur a minutieusement choisi ses mots et a parfaitement travaillé ses personnages, leur histoire et tous les détails !

J’avais un peu peur de me retrouver dans un récit « fantastique » à la manière de « Le pacte d’Emma » de Nine GORMAN qui m’avait vraiment déçu et j’avais peur que Titania nous sorte un truc du genre « Nine, tu es la digne descendante d’une famille de Vampires / Sorciers / Monstres… » et j’ai été ravie de voir qu’il n’en était rien.  Ce livre est absolument parfait ! 

J’ai aimé découvrir le passé et l’enfance de Titania/Consolata et découvrir les raisons qui ont fait qu’elle n’a jamais parlé de quoi que ce soit à sa fille. La légitimité de ce mutisme m’a fait réaliser que, par amour, on peut vraiment faire des choses incroyablement courageuses.

Ce livre m’a touché par l’amour qu’il contient car, même si Titania a menti à sa fille, même si Rose-Aimée à menti à ses propres enfants, c’est toujours dans le but de les protéger et non pour les faire souffrir.

La plume de Anne-Laure BONDOUX est très agréable, très fluide et les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte !

conclusion 6

J’ai passé un super moment avec Titania et Nine et j’ai beaucoup apprécié le plume de l’auteure.

L’histoire m’a bien plu et la façon dont elle est racontée, un chapitre sur deux se passe dans les souvenirs de Titania, est vraiment intéressante.

Ce livre est un presque coup de cœur et si je devais le noter, je lui donnerais 4,75/5 !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 14.90 euros
  • Broché : 304 pages
  • Date de sortie : 21 septembre 2017
  • Éditeur : Gallimard Jeunesse

-> FNACAMAZON <-


Publicités

6 commentaires sur “« L’Aube sera grandiose » de Anne-Laure BONDOUX

Ajouter un commentaire

    1. Oui je suis d’accord pour la fin précipitée mais quand on y réfléchit, elle est logique. On nous parle dans le résumé de révélations jusqu’à l’aube. Il n’aurait pas été  »logique » d’avoir plus. Évidemment j’aurai adoré savoir plus de détails sur les retrouvailles, sur les réactions des uns et des autres mais bon, mon imagination à fait le reste 😄

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :