Harry Potter : Les Forces du Mal – Le Carnet Magique

{ Mangemorts, votre maître vous appelle ! }


HARRY POTTER – Les Forces du Mal – Le Carnet Magique


Cette semaine, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir le troisième volume de « La Magie du Cinéma » ainsi que « Le Carnet Magique : Les Forces du mal » !

Je tiens à remercier encore chaleureusement les Éditions Gallimard Jeunesse et l’Agence Gilles Paris pour ce partenariat.


Le-monde-des-sorciers-de-J-K-Rowling-Les-forces-du-mal.jpg


Prenez garde aux Aurors !


★ Nombre de pages : 48
★ Date de sortie : 12 octobre 2017
★ Éditeur : Gallimard Jeunesse
★ Prix : 19.90 euros [Liens d’achat disponibles en bas de page]

Untitled

« Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l’armée de Dumbledore, membres de l’Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj’.Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d’autres encore. »

mon-avis

Vous le savez à présent, Harry Potter est pour moi ce que l’oxygène est pour le cœur : INDISPENSABLE !

C’est dont avec plaisir qu’à chaque sortie livresque, je compte mon petit change (ma monnaie) et je fais mes comptes pour savoir quand je pourrais me procurer les dernières nouveautés !

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai reçu ce livre et je suis plus que ravie de vous le présenter !


Pour commencer, il faut savoir que je possédais déjà le premier volumes acheté par mes soins lors de sa sortie et que, si cette chronique sur le volume 2 vous plait, il est probable que je vous en fasse une autre afin de vous présenter le volume 1. Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 🙂

IMG_20180119_145124.jpg


L’objet est vraiment très élégant avec sa couverture cartonnée et ses reliefs noir intégrés. Les deux couleurs principales, le noir et le doré, nous montrent directement que nous aborderons ici les forces du mal et la magie noire.

J’aime beaucoup les petits décors « transparents » présents sur les couvertures qui font un peu penser à des tentacules de strangulot qui ne nous lâcheraient pas ! Décidément, les forces du mal sont partout ! 😉


A l’intérieur du livre, c’est plein de motifs, d’illustrations et de photos vraiment sympathiques ! Les couleurs ont été choisies en raccord avec le thème des Forces du Mal puisque les couleurs dominantes sont le noir, le gris et le bleu.

Dès la première page, on trouve une superbe illustration d’un masque de Mangemort ! C’est un peu « malaisant » au début mais c’est vraiment incroyable qu’un simple dessin puisse procurer ce genre de chose ! 😱

Les paragraphes sont plus ou moins grands et plus ils sont petits, plus l’anecdote est grande ! 😄

Tout est fait pour le confort visuel et les images et la police d’écriture sont de taille appropriées. Comme dans les autres livres de chez Gallimard, il n’y a pas besoin de se mettre la tête à l’envers, tout est fait pour que la lecture soit agréable. 🙃🙂


J’ai eu l’agréable surprise de retrouver, une fois n’est pas coutume, des fac-similés (reproductions) vraiment très intéressants dans ce livre.

J’ai donc découvert des cartes avec les portraits des membres de l’Ordre du Phénix, la lettre de Dumbledore à Grindelwald ! Je suis tellement contente d’avoir cette lettre !

Bon, petit point négatif, elle n’est pas traduite, et avec mon anglais niveau primaire/collège, j’ai eu un peu de mal. 😔 Surtout que « l’écriture de Dumbledore » n’est pas des plus simple à déchiffrer !

Pour les collectionneurs, ce sont de très belles reproductions et je suis contente que ce soit des choses que l’on an’a pas encore déjà vu dans d’autres livres.

Comme dans beaucoup de livre contenant des fac-similés, une grande partie d’entre eux est détachable mais pour ma part, je ne change pas mes habitudes, ils resteront bien à l’abri entre ces pages. où je pourrais les retrouver chaque fois que j’en aurai envie ☺


Pour ce qui est du contenu en lui même et donc des anecdotes et autres secrets de la saga, je pense que ce livre s’adresse aux plus jeunes adeptes de Harry Potter et des Animaux Fantastiques car même si il y a beaucoup de faits révélés, c’est surtout de la redite pour la plupart et si on connait les films et les livres un minimum, on en sait plus de la moitié.

De bonnes anecdotes et des petites informations sympathiques sont glissées dans ce livre.

Par ailleurs, vous serez rassuré d’apprendre que la plume ensorcelée du Professeur Ombrage n’a occasionné aucune blessure à Harry (ni aux autres élèves) grâce au formidable travail de l’équipe des effets spéciaux !


Aussi, je trouve que les photos sont vraiment superbes ! Non mais sérieusement, regardez cette superbe photo.

img_20180119_1444231.jpg

Arf, la photo ne rend pas très bien à cause de la qualité photo de mon téléphone portable mais on voit parfaitement les détails et le nombre de fioles avec les ingrédients ! Vous avez vu la taille de ceux qui sont sous le bureau !? 😱 J’adore les détails comme ça !


Les Forces du Mal sont partout, du monde de Harry Potter à celui des Animaux Fantastiques et c’est pourquoi on y retrouve les deux univers au sein de ce livre.

Les textes sont courts mais bien écrits et le livre en lui même est très complet sur le sujet. Que ce soit avec les photos, les textes ou les fac-similés, chacun saura y trouver son bonheur !

conclusion 6

Ce livre est de très bonne qualité et le sujet des forces du mal est intéressant car peu représenté dans les livres.

C’était une lecture agréable et les surprises à l’intérieur sont vraiment sympas à découvrir au fil des pages.

Je recommande ce livre pour les moins aguerris ou les nouveaux-fans de l’univers des sorciers créé par JK ROWLING car les fans de la première heure trouverons certainement que c’est du « réchauffé ».

Cependant, si vous aimez les fac-similés et que vous souhaitez agrandir votre collection, n’hésitez pas, ce livre contient de très beaux objets à exposer !

Nimbus2000hx7

J’espère que ces articles sur les livres de collection Harry Potter vous plaisent et vous ont donné envie de découvrir ces volumes vraiment intéressants !

Je remercie encore les éditions Gallimard et l’Agence Gilles Paris pour l’envoi de ce livre
❤❤❤

A bientôt !

original.jpg

Voleuse de rêve

Où trouver ces livres :

  • Prix (hors frais de port) : 19.90 euros l’unité
  • Éditeur : Gallimard Jeunesse

Volume 1  » Les animaux fantastiques : le Carnet Magique de Norbert Dragonneau » -> FNACAMAZON <-
Volume 2 « Les forces du mal – Le Carnet Magique » -> FNACAMAZON <-


Publicités

4 commentaires sur “Harry Potter : Les Forces du Mal – Le Carnet Magique

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :