« Phobos » Tome 1 de Victor DIXEN

{ Accrochez-vous, décollage immédiat ! }


Présentation d’un phénomène interplanétaire :

« Phobos » Tome 1 de Victor DIXEN

41U4d7y8nbL

Untitled

« Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. »

capture-d_c3a9cran-2017-01-14-c3a0-17-20-11

Mon avis :

J’ai lu ce premier tome alors que sur les réseaux sociaux, les foules se déchaînent afin de parler du dernier tome sortie très récemment, le 23 novembre 2017, et par peur d’être malencontreusement spoilée, j’ai décidé de me lancer dans l’univers Phobos.

C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai commencé ma lecture car, comme beaucoup d’entre-vous le savent, lorsqu’un livre est mis en avant, j’ai peur d’être déçue et d’avoir fondé trop d’espoir.

Tout d’abord, pour parler de l’histoire, je trouve le concept vraiment génial ! Entre réalité et science-fiction puisque je pense que le fait de faire une télé-réalité dans l’espace est tout à fait d’actualité et que, si ils en avaient les moyens (moyens techniques et financiers), c’est certain que ça serait sur toutes les chaînes de télé !

Envoyer 6 jeunes femmes et 6 jeunes hommes sur Mars en vue de coloniser cette planète, c’est vraiment hors du commun et ce n’est pas une histoire que l’on retrouve dans tout les livres de SF.

Cependant, le récit ne s’arrête pas à cette future colonisation puisque, tout ne va pas se passer comme prévu.

Suivi par des milliers (milliards ?) de téléspectateurs, cette télé-réalité dépassent de loin la simple aventure et le simple speed-dating qui nous a été vendu au départ. Chaque prétendant à quelque chose de spécial hormis leurs qualités, et pour lequel il a été choisi pour cette mission.

Eleonor est la jeune femme que nous suivons, et même si elle a parfois un caractère bien trempé, il n’en est pas moins qu’elle est attachante et que c’est une battante. J’ai aimé son côté rebelle autant que sa passion pour le dessin qui nous fait vivre à travers ses yeux ce que personne ne voit.

Nous passons du point de vue interne du vaisseau spatial qui gravite, au point de vue sur Terre où nous suivons ceux qui ont conçu le programme Genesis. Des choses se révèlent et des personnages se montrent sous leur vraie nature, ce qui n’est pas sans danger pour les programmeurs mais également pour nos tourtereaux de l’espace.

Victor Dixen a une plume extraordinaire, vraiment riche, travaillée et pleine de générosité. Il arrive à nous emmener à bord avec les prétendants et à nous faire redescendre sans nous perdre dans la lecture.

Au fur et à mesure, on se laisse mener par l’auteur qui contrôle nos sentiments et nos émotions sans demie-mesure. Rien à faire à part continuer la lecture car on est subjugué par la plume, par l’histoire et par les personnages et tout ce qui leur arrive ou leur est arrivé.

La productrice est une manipulatrice et on a toujours envie de suivre son point de vue pour savoir jusqu’où elle ira dans sa folle idée !

Si j’ai eu un peu de mal, c’est sur le côté trhiller que prend l’histoire car ce n’est pas mon genre de lecture préféré et je ne lis que très très rarement de ce style donc j’ai eu un peu de mal à m’accrocher mais j’ai voulu lire jusqu’à la fin et je ne suis pas déçue. Ce n’est pas un coup de cœur mais je pense que les prochains tomes me permettront de mieux appréhender le côté trhiller.

Le livre se termine sur un suspens de malade digne des plus horriblement géniaux cliffhanger ! J’ai eu du mal à croire qu’il ne manquait pas quelques pages à mon exemplaire mais après renseignement, tout le monde à vécu le même déchirement à la fin de ce premier opus !

Heureusement, j’ai tous les tomes dans ma bibliothèque numérique et je pense lire très prochainement le tome 2.

conclusion 6

Je recommande ce livre qui est un des meilleur livre de Thriller/SF que j’ai lu. Un  Coup de Cœur qui se révélera surement davantage lors de ma lecture des tomes suivants mas qui m’a vraiment emportée !

Mais surtout, la plume de Victor DIXEN est génial et vraiment époustouflante ! Laissez vous guider par cet auteur dans l’univers de Phobos et vous ne serez pas déçu du voyage !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : Prix découverte 9.90 euros en tirage limité
  • Broché : 448 pages
  • Date de sortie : 23 novembre 2017 (première édition 11 juin 2015)
  • Éditeur : Collection R

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

6 commentaires sur “« Phobos » Tome 1 de Victor DIXEN

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :