« Y aura t-il trop de neige à Noël » de #TeamRomCom

{ Des comédies parfaites pour attendre Noël ! }


Présentation de :

« Y aura t-il trop de neige à Noël » de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

91yQKq2j2eL

Résumé :


« 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique ! 

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! 

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ? »

renders-noel-2013--31-

Mon avis :

J’ai lu ce livre avec quelques appréhensions puisque je lis très peu de nouvelles. En effet, j’ai parfois un peu de difficultés avec le manque de détails (physiques, décors…) et avec ces 12 nouvelles réunies dans un seul et même livre, autant dire que je n’étais pas très rassurée.

Cependant, je ne juge pas un livre sans l’avoir lu et c’est de cette façon que je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains (ou plutôt sur ma tablette ^^).

Tout d’abord, laissez moi vous éclaircir un peu sur le contenu de ce livre en quelques chiffres : 1 livre = 6 auteures = 12 nouvelles = 6 histoires.

Je ne parlerai pas de chaque histoire une à une car ce serait beaucoup trop long et surtout, ce serait sans grand intérêt puisque, comme je l’ai dit plus haut, il faut le lire pour le juger mais je peux déjà vous dire que parmi ces histoires, il y en a que j’ai adoré et d’autres qui m’ont laissé indifférente.

Je pense que l’on ne peut pas adhérer à toutes les histoires en général, on aime pas tous les auteurs, et parfois on aime un livre d’un auteur mais pas le suivant et c’est normal, on est des êtres humains avec des émotions, des ressentis et du vécu et c’est pour cela que nous n’aimons pas tous les mêmes choses.

Avec ce livre, c’est un peu pareil, chacun aimerons une seule histoire, d’autres les adorerons toutes et pour finir, d’autres encore ne les apprécierons pas du tout.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’histoire avec l’avocate coincée chez elle, c’était drôle, émotif et vraiment inattendu ! Un trio gagnant pour moi qui aime ce genre d’histoire un peu loufoque.

L’histoire avec laquelle j’ai eu plus de difficultés à m’accrocher, c’est celle où Imogene a organisé un énième rencart pour son frère Sam. Je trouve le style trop décousu et j’ai eu du mal à tout comprendre. Je ne savais presque jamais qui parlait ni à qui il s’adressait.

Tous les personnages ont des qualités et des défauts mais le plus drôles, c’est qu’ils ont tous vécu un Noël vraiment spécial et quand je dis spécial, c’est un euphémisme, chaque histoire de ce livre est tout simplement unique.

J’ai bien aimé le fait de passer d’une histoire à l’autre avant de les retrouver, en deuxième partie, un an plus tard. Les auteures ont fait un travail extraordinaire avec ces récits singuliers rempli d’humour et de romance et un peu de magie.

Les plumes sont différentes mais cela ne gène en rien la lecture, elles ont chacune leurs qualités. Que ce soit le vocabulaire, les détails, les personnages, le côté loufoque, la romance… chaque histoire a son principal atout. On a plaisir à tourner les pages et découvrir les nouveaux personnages qui nous attendent.

La singularité de ce livre est un argument indéniable et je suis vraiment contente de vous le recommander. Il n’est pas trop tard, nous sommes à un petit peu moins d’une semaine de Noël et vous pouvez encore vous plongez dans ces univers afin de vous mettre parfaitement dans l’ambiance des fêtes ^^

Conclusion :

Si vous cherchez une lecture pour le temps des fêtes de fin d’année, drôle, romantique, féerique et rapide à lire, je vous recommande ce livre qui est fait pour vous.

Quiconque aime Noël et sa magie, appréciera ce livres avec ces histoires hors du commun.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 6.50 euros
  • Broché : 1288 pages
  • Date de sortie : 8 novembre 2017
  • Éditeur : CHARLESTON EDITIONS

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

4 commentaires sur “« Y aura t-il trop de neige à Noël » de #TeamRomCom

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :