« Un roman pour Noël » de Chloé VIVET

{ Bonne lecture et Joyeux Noël ! }


Présentation de :

« Un roman pour Noël » de Chloé VIVET

51+gt7mmYPL.jpg

 

Résumé :

« Clélia adore Noël, de la décoration du sapin au dîner du réveillon en passant par les bonhommes de pain d’épices. Tous ses clients se montrent adorables durant cette veille de Noël jusqu’à ce que cet homme arrive devant sa table, l’air nonchalant, téléphone fixé à l’oreille. Pourtant Clélia doit avouer qu’il est le genre d’hommes qu’elle apprécie… Jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche. Il est finalement tout ce qu’elle déteste et elle ne s’attendait certainement pas à le croiser de nouveau le soir du réveillon… »

renders-noel-2013--31-

Histoire :

Clélia est vendeuse dans un magasin mais à l’occasion des fêtes de fin d’année, elle emballe les cadeaux des clients en compagnie de son collègue et ami.

Tous les clients sont joyeux et gentils jusqu’à ce qu’un type d’apparence plutôt bel homme, s’en prend à elle lorsqu’elle rate le premier emballage de son cadeau et qu’elle doit s’y reprendre un seconde fois.

Elle perd sa gaieté et sa bonne humeur à cause de lui mais se dit qu’au fond, elle ne le reverra plus et son moral remonte.

C’était sans compter sur le fait qu’ils seraient de nouveau amenés à se croiser et ce, un peu plus rapidement que Clélia aurait pu l’imaginer.

Mon avis :

Ce livre est une petite comédie romantique de Noël, parfaitement adaptée à la période actuelle.

J’avais besoin d’un peu de légèreté, d’insouciance et de bonne humeur et c’est exactement de que cette histoire m’a apportée.

Clélia est le genre de femme qui n’a besoin de personne dans sa vie pour être heureuse. Bien sur, elle est très attachée à sa famille mais elle est autonome et s’en acquitte très bien.

Bien que ce livre soit très court puisqu’il comporte environ 110 pages, c’est une histoire sympathique et agréable à lire.

Les personnages principaux sont drôles et vraiment pétillants, plein de vie et ça fait du bien de lire quelque chose de léger durant ces fêtes de fin d’année.

L’histoire en elle-même est plutôt mignonne et si elle parait probable, c’est encore plus drôle !

Il m’a manqué quelques détails sur l’histoire des personnages afin de m’aider à comprendre pourquoi Clélia n’a jamais réalisé son rêve, pourquoi elle ne prend pas le temps de voir sa famille… et aussi, comment se fait-il qu’elle n’ait jamais rencontré le prétendant de sa sœur avant ce soir. Quelques détails qui m’auraient aidé à me mettre dans la peau des personnages. Mais ce n’est pas le plus important puisque de toute façon, la magie de Noël nous aide à y croire et c’est ce qui compte finalement.

La plume de l’auteur est simple sans être enfantine et sans prétention. Le vocabulaire est adapté à tous les âges. Le livre est plutôt destiné à un public New Adult /Adult mais peut très bien être lu par tous les publics.

Conclusion :

Je recommande ce livre qui fait passer un bon moment. C’est une histoire courte mais agréable qu’il fait bon lire durant les fêtes ^^

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 9.99 euros
  • Broché : 111 pages
  • Date de sortie : 20 novembre 2017
  • Éditeur : Independently published

-> AMAZON <-


 

Publicités

Un commentaire sur “« Un roman pour Noël » de Chloé VIVET

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :