« Un Noël à New-York » de Anne PERRY

{ Un Noël aux couleur de l’époque }


Présentation de :

« Un Noël à New York » de Anne BERRY

51gzYegcYOL

Résumé :

« Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.

De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.»

tZ_xDoJc1k12UkTy6MYVWNdxX4A

Mon avis :

C’est une histoire sous forme d’enquête policière qui se déroule au tout début des années 1900, au États-Unis.

N’ayant pas du tout l’habitude de lire ce genre de choses, j’ai très vite adopté la plume de l’auteure et j’ai rapidement embarqué pour New York aux côtés de Jemina et Pinnie.

Bien qu’ils soient nombreux, les personnages sont très bien décrits et leurs rôles sont facilement identifiables. Chacun d’entre eux a un rôle bien spécifique dans l’histoire et c’est vraiment important pour pouvoir faire la distinction entre chaque.

Jemina est une jeune femme qui accompagne Phinnie à New-York afin de la chaperonner jusqu’à son mariage. Toutes les deux vont être accueilli dans la maison de famille du futur époux.

Malheureusement, Jemina va se retrouver dans une très mauvaise posture au bout de seulement quelques jours et elle va devoir enquêter, non sans une aide précieuse, afin de prouver son innocence et ne pas être condamnée.

Le récit comporte un grand nombre de détails sur les personnages mais également sur les scènes qui se déroulent tout au long de cette enquête, ce qui est très appréciable.

Toutefois, j’aurai aimé avoir des renseignements sur la vie et les us et coutumes de l’époque car j’ai trouvé légèrement dommage qu’on en parle si peu, voir pas du tout.

Pour ce qui est de la crédibilité, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les scènes. Tout reste plausible et prend vie dans notre imagination.

Le récit en  lui-même se déroule un peu comme une partie du célèbre jeu Cluedo, à laquelle il faut essayer de trouver le coupable.

J’ai bien aimé ma lecture malgré le style policier/enquête auquel je ne suis pas du tout habituée et bien que cette lecture m’ait été agréable, elle m’a permis de confirmer que ce genre littéraire n’est pas fait pour moi.

En effet, j’ai tendance à vouloir faire autre chose en même temps, ou à vouloir aller directement aux derniers chapitres pour connaître tout de suite le dénouement…

On pourrait croire à de l’impatience mais c’est seulement du désintérêt, je trouve les enquêtes longues et je n’aime pas en suivre les étapes.

Conclusion :

 Pour ce qui est du livre, je le recommande car j’ai pu le lire sans sauter les chapitres ^^ Mais en plus, j’ai beaucoup apprécié l’histoire et les personnages.

Tout ça sur fond de décor de Noël New Yorkais des années 1900, ça fait rêver !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 11.99 euros (Format numérique)
  • Broché : 192 pages
  • Date de sortie : 3 novembre 2016
  • Éditeur : 12-21

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

2 commentaires sur “« Un Noël à New-York » de Anne PERRY

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :