« La pâtisserie Bliss » de Kathryn LITTLEWOOD

{ Quelle bonne odeur de biscuits… }


Présentation d’un livre magique :

« La pâtisserie Bliss » de Kathryn LITTLEWOOD

51hBd2Gw6EL

Résumé :

« La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques.
Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…
C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ? 
»

 

66eddb48.png

L’histoire :

On découvre la famille Bliss qui tient une pâtisserie. Celle-ci est plutôt originale puisque les parents Bliss détiennent un livre de recettes magiques dans lequel on trouve différentes recettes de biscuits, de tartes ou de muffins vraiment très spéciaux puisqu’ils ont chacun une spécificité magique grêce à un ingrédient vraiment spécial.

Entre un nain chuchoteur et des éclairs bleus, des biscuits de l’oubli et des muffins de l’amour, les enfants Bliss se voient confier la pâtisserie ainsi que la clé pour accéder au livre magique. 

La tentation étant grande, les enfants vont céder et confectionner toutes sortes de pâtisseries magiques qu’ils vont distribuer et qui vont semer le chaos dans la ville.

Une jeune femme prénommée Lily viendra leur rendre visite en se présentant comme étant une tante éloignée. 

Evidemment, tout ne se passera pas comme prévu et les enfants vont avoir bien du travail pour réparer leurs dégâts. 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a fait passé un très agréable moment. L’ambiance est magique, presque féerique et malgré que rien ne tourne autour de Noël, j’ai trouvé que c’était vraiment une très bonne période pour cette lecture.

L’histoire est trop mignonne et se lit vraiment facilement. On est vite embarqué dans la pâtisserie et on se verrait presque avec une toque et un fouet à la main ^^

La petit Rose est vraiment trop adorable et attachante et le reste de la famille est tellement sympathique. C’est une succession sans fin de chaos, de choses étranges et surtout, le petit frère prénommé Origan m’a vraiment faite rire. Il essaye toujours de faire au mieux et pourtant, c’est toujours l’effet inverse qui se produit, c’est vraiment exaspérant mais surtout très drôle !

L’histoire est originale et se lit rapidement puisqu’on a toujours envie d’en savoir d’avantage et surtout de savoir si les jeunes enfants vont, ou non, réussir à remettre la ville dans l’état où elle était avant que leurs parents ne s’en aille.

La tante Lily est vraiment étrange et ajoute une touche de bizarre au récit qui ne manque pas de piquant et de retournements de situation !

Tous les personnages sont vraiment intéressants et ont chacun une place et un rôle bien précis dans le livre.

Bien que ce soit un livre qui parle d’une pâtisserie, il m’a manqué quelques détails olfactifs puisque l’auteur ne parle presque jamais des odeurs des biscuits et je pense que cela aurait pu ajouter une touche « sensorielle » vraiment très intéressante !

La plume de l’auteur est simple sans être sommaire et le vocabulaire convient parfaitement pour des adolescents à partir de 9-10 ans. Bien que ce soit un roman pour enfants, j’ai passé un très agréable moment durant cette lecture et je lirai avec plaisir les tomes suivants (dont le 2 et 3 sont dans ma PAL).

Conclusion :

Je recommande ce livre qui a été un pur moment de plaisir, entre biscuits et odeur de cookies, j’en redemande et j’ai hâte de lire le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.50 euros
  • Broché : 264 pages
  • Date de sortie : 4 avril 2013
  • Éditeur : Pocket Jeunesse

-> FNAC – AMAZON <-


 Ceci est le premier tome d’une série qui comporte actuellement 4 tome dont voici les couvertures :
51hBd2Gw6EL
Tome 1
51XL8o92FyL
Tome 2
61npxF1YD2L
Tome 3
51cYnYvUlbL
Tome 4

 

 

Publicités

2 commentaires sur “« La pâtisserie Bliss » de Kathryn LITTLEWOOD

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :