« What Light » de Jay ASHER

{ « It’s the most wonderful time… » }


Présentation de :

« What Light » de Jay ASHER

41FigDmsrJL

Résumé :

« Un premier amour inattendu.

Le poison de la rumeur.

Le récit d’une seconde chance.»

tZ_xDoJc1k12UkTy6MYVWNdxX4A

Mon avis :

J’ai lu ce livre sans m’attendre à grand chose puisque, comme vous avez pu le constater, le résumé ne tiens qu’en 3 petites phrases. Autant dire que le mystère est parfaitement entretenu et que le récit promet d’être plein de surprises.

Si on prend le temps de décortiquer le résumé, on apprend dès la première phrase qu’il va s’agir plus ou moins, d’une histoire d’amour.

«Un premier amour inattendu.»

Moi qui raffole de ce genre d’histoire, encore plus durant tout le temps des fêtes, c’est exactement ce dont j’avais envie alors je n’ai pas hésité et j’ai acheté ce livre.

L’histoire nous parle de Sierra, une jeune fille de 15 ans très mature et très terre à terre. Chaque année, après Thanksgiving, elle quitte sa vie tranquille de l’Oregon où sont ses amies, son école et elle part avec ses parents durant un mois, dans leur ferme à sapins en Californie afin de vendre des sapins de Noël aux familles du coin. Un mois, ce n’est pas très long mais elle y retrouve sa meilleure amie Heather et ça lui fait vraiment plaisir.

Elle va faire la rencontre de Caleb, un jeune homme qui a un passé très lourd et douloureux sur les épaule et dont tout le monde parle comme de la bête noire.

Ce récit raconte l’importance de ne pas se fier aux rumeurs, le droit au pardon et à la rédemption.

C’est un récit au goût sucré de chocolat chaud, de canne de bonbons et de sève de sapins. Un doux et savoureux mélange de subtiles odeurs et une très belle histoire, pleine d’émotions.

C’est un roman fell-good, très léger et sans prise de tête car bien qu’il y ait une histoire de rumeur, l’histoire tourne principalement autour de la relation entre Sierra et Caleb.

Evidemment, on se retrouve avec un tas de clichés, les personnages sont très « classiques » pour ne pas dire « basiques » et on a pas de grande surprise mais ça ne m’a pas du tout gêné. Je m’attendais à une belle histoire, toute légère et toute douce, pleine de sentiments et c’est ce que j’ai eu donc je suis ravie.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j’ai trouvé la plume très simple. et par extension, le vocabulaire l’est tout autant. Ce livre convient parfaitement pour des jeunes ados à partir de 9 ans mais également pour des adultes qui aiment la lecture Young Adult, comme moi ^^

Certains diront que c’est « gnan-gnan », moi je dirais que c’est un petit conte de Noël vraiment agréable à lire, mais après tout, chacun son point de vue ^^

Conclusion :

Je recommande ce livre qui m’a fait passer un très bon moment. C’est une belle histoire pour patienter tranquillement avant les fêtes ^^

« Ô Christmas Three »
Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 14.95 euros
  • Broché : 285 pages
  • Date de sortie : 12 octobre 2017
  • Éditeur : Michel Lafon

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

5 commentaires sur “« What Light » de Jay ASHER

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :