« All I want for Christmas » de Emily BLAINE

{ Cher Père-Noël, … }


Présentation d’une douceur sucrée :

« All I want for Christmas » de Emily BLAINE

717B4NMfuiL

Résumé :

« Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… 
»

trait vert

Mon avis :

Ce livre est une histoire feel-good toute en douceur et en tendresse. J’ai lu ce livre comme j’aurai regardé un téléfilm de Noël ^^

On y découvre des personnages intéressants et attachants, aux caractères diverses et on prend plaisir à partager leur quotidien d’avant fêtes, à la recherche du sapin parfait (ou pas ^^), l’organisation du repas de noël, les préparatifs, etc.

On voit leurs relations évoluer, des rapprochements se font, des complicités se montrent et on y trouve également quelques touches d’humour très bien placées.

J’ai beaucoup aimé les relations des personnages, une bande de copain avec des relations croisées en entre-croisées, un frère et une sœur, des futurs mariés, un nouvel arrivant dans la bande… C’est un récit chaleureux, rempli de très beaux sentiments.

La plume est simple et le vocabulaire est accessible. Il y a quelques scènes de sexe assez explicite mais les lecteurs avertis n’y verront pas de raison de sauter ces passages car l’auteure ne fais pas dans le choquant mais plutôt dans l’émotion et même lorsque la température monte bien haut pour les personnages, le récit ne nous met pas mal à l’aise.

C’est le tout premier roman que je lis de cette auteure et je suis contente parce que j’ai beaucoup aimé son style tout en légèreté et plein d’humour.

Les habitués des livres d’Emily BLAINE ne seront pas déçus, ce livre est très agréable et très rapide à lire. Le récit est fluide et on tourne les pages avec une facilité déconcertante. Je n’ai pas vu le temps passer et avant de m’en rendre compte, j’étais déjà à l’épilogue !

J’ai parfois eu quelques difficultés avec la chronologie de l’histoire, surtout avec l’épilogue, mais ça ne m’a pas tant dérangé puisque la chronologie n’est pas le point d’orgue du livre.

L’histoire est clairement prévisible mais c’est la simplicité qui fait du bien. Une lecture parfaite pour un après-midi frais, sous le plaid à côté du sapin et des guirlandes qui clignotent ^^

Conclusion :

Je recommande ce livre qui  est parfait pour attendre noël. Une belle histoire d’amour et d’amitié qui fait du bien au moral.

J’aime vraiment les Happy Ending en fin d’année ^^

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 6.90 euros
  • Broché : 240 pages
  • Date de sortie : 26 octobre 2016
  • Éditeur : Editions Harlequin

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

Un commentaire sur “« All I want for Christmas » de Emily BLAINE

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :