Bilan de Novembre

Bonjour bonjour !

L’heure de faire le point sur le mois de novembre est déjà là ! Imaginez vous que c’est bientôt Noël ?! C’est fou à quel point le temps passe vite !

Ce mois-ci, j’ai participé au #weekenda1000 qui s’est déroulé du 03/11 à 19h jusqu’au 05/11 à 00h00. Et devinez quoi ?! J’ai réussi le challenge ! 1000 pages lues en un weekend ! C’était génial cette euphorie du moment et de regarder toutes les stories des participants via Insta.

C’était donc un bon bon mois de lecture pour moi. Je n’ai malheureusement pas apprécié toutes mes lectures mais après tout, le but c’est la découverte ^^

Ce mois-ci, j’ai lu 11 livres dont voici la liste chronologique :

|Cliquez sur le titre du livre pour voir la chronique|

J’ai également lu « Danish Girl » David EBERSHOFF mais je n’ai pas fait de chronique sur ce livre car selon un sondage sur Instagram, vous étiez 23 à ne pas vouloir de chronique et seulement 2 à en vouloir.

Total de novembre : 11

Les livres absents n’ont pas été pris en photo

Mon coup de cœur du mois :

« Forbidden » de Tabitha SUZUMA

23667625_534627633545444_347437788817260544_n

Ce livre est un coup de cœur, car bien que le sujet ne soit pas facile à aborder, l’auteure maîtrise parfaitement sa plume.

La relation entre les personnages est touchante et déchirante à la fois. Un père absent, une mère destructrice, un ado « junky », des enfants à l’abandon.

Je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes tant ce livre nous tient en haleine du début à la fin.

Lecture sans chronique :

« Danish Girl » de David EBERSHOFF

23417002_1757352400955719_6029333755083096064_n

Après un sondage sur Instagram, vous avez été très nombreux (23) à me dire qu’une chronique sur ce livre ne vous intéressait pas, ce que je trouve dommage puisque c’est un très beau livre qui parle d’une histoire vraie.

Ainsi, seulement 2 personnes étaient pour une chronique sur mon blog afin de parler de ce livre et, bien qu’au début j’ai décidé de me ranger du côté de la majorité, je pense néanmoins que c’était une erreur de ma part.

Dans le but de rectifier mon erreur, et puisque j’ai créé ce blog dans le but de parler de toutes mes lectures, j’ai l’intention de poster prochainement une chronique sur ce livre afin que ceux qui veulent la lire, puisse la trouver.


Hey, mon répertoire est mis à jour au moins une fois par semaine !

Ainsi, tous mes achats ebook y sont inscrits ! (Je ne présente pas ces achats sur Instagram car il n’y a pas de déballage donc aucun intérêt à mettre une vidéo en storie ^^)

Mon répertoire compte plus de 230 livres ! (Version papier et Ebook, lus et non-lus confondus)

-> Mon répertoire complet est ICI ! <-


J’ai passé un super mois et j’ai fait de superbes découvertes littéraires ! J’espère que vous avez eu de belles lectures !

N’oubliez pas de me dire ce que vous avez lu ce mois-ci et ce que vous avez prévu de lire prochainement ^^

A très vite =)

Voleuse de rêve
Publicités

11 commentaires sur “Bilan de Novembre

Ajouter un commentaire

  1. Danish Girl est un livre qui m’intéresse beaucoup ! Le film m’a donné envie de découvrir davantage cette histoire. Et tes photos sont super chouettes !
    Bravo pour ton WE à 1000 ! Je ne participe pas à ce genre d’événements parce que c’est le week-end que je lis le moins et parce que je n’ai pas envie de me forcer à avaler des pages, mais chapeau à toi !
    Passe un beau mois de décembre !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup c’est très gentil de ta part. J’avoue que j’ai bien aimé le weekend à 1000, ça m’a plu de voir les lectures des uns et des autres et de s’encourager et ensuite partager ce qu’on a pensé de ce weekend et se féliciter même si on a pas réussi parce que l’important c’est surtout de lire et de prendre du plaisir 😁 Je mettrai bientôt ma chronique sur Danish Girl que j’ai adoré en livre et en film 😍 Je te souhaite un agréable mois de lecture 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Halala, tes photos quoi ! <3 Ma préférée est "je me suicide et je reviens". Mais celles de "Forbidden" et "Lotto girl" ne sont pas loin.
    Bravo pour ton Week-end à 1000 ! O.O Perso, c'est trop, je n'y arrive pas. Donc un grand bravo admiratif !
    Tu as un très chouette bilan ! Je te souhaite un beau mois de décembre riche en découvertes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :