« November 9 » de Colleen HOOVER

{ Au delà des apparences }


Présentation du dernier livre de mon auteur favorite :

« November 9 » de Colleen HOOVER

51CtDpOewqL

Résumé :

« Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre.
Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben.
Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même.
Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?»

1453915508-separateur-texte-1

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver la plume de Colleen HOOVER. Ce livre est un petit bijou, plein d’amour, de douceur et en même temps si brutal qu’il nous met un coup de point au ventre lorsqu’on s’y attend le moins.

Les personnages sont très touchants, chacun avec leurs qualités et leurs défauts mais surtout, ils sont réalistes et c’est vraiment ce que j’apprécie dans la plume de CoHo, on a l’impression de connaitre les personnages, ce sont presque nos voisins de palier tant ils nous paraissent familiers.

L’histoire de Ben et Fallon est extraordinaire. Je n’avais pas imaginé à quel point j’aurais pu me sentir aussi bouleversée par leur histoire. Ils sont si jeunes lorsqu’ils se rencontrent que l’on peine à imaginer ce qui se passera par la suite et c’est une des forces de ce roman ! On est incapable de voir arriver la fin, en tout cas, moi je n’ai rien vu venir !!
De la naïveté ? Non, seulement le talent pur et simple de l’auteure !

J’ai eu un coup de coeur pour ce livre, pour cette histoire qui, bien qu’elle se déroule sur plusieurs années, ne nous traîne pas en longueur. Tout est rapide et l’auteur nous évite les détails futiles des années qui passent pour se concentrer uniquement sur nos deux protagonistes.

Evidemment, des éléments extérieurs viendront s’ajouter à leur histoire, quitte à renverser l’équilibre déjà précaire de leur « union annuelle ».

Entre Fallon et Ben, rien n’est facile et quand quelque chose vient se mettre dans l’engrenage, tout pousse à croire que le récit va s’essouffler… Et bien détrompez-vous car on ne s’ennuie pas avec ce roman. On est tenu en haleine jusqu’au bout. Les nombreux rebondissements nous serrent le ventre, nous tirent les larmes, nous font sourire. Un mélange d’émotions toujours aussi agréable lors d’une telle lecture.

La plume de Colleen HOOVER est une de mes préférées tant elle sait nous faire vivre les émotions sans en faire des tonnes. La quantité de dialogue, le contenu du récit, les flash-back (souvenirs), tout est quantifié à la perfection.

Si j’ai une seule chose à reprocher à ce livre ce serait : La couverture.
Et bien oui, je sais que beaucoup d’entre-vous l’adorent car j’ai pu le constater sur les réseaux-sociaux, mais moi, si je ne connaissais pas l’auteur et que je tombais sur ce livre dans une librairie, je suis certaine qu’il ne m’aurait pas attiré l’œil. Il ne reflète pas l’histoire, et c’est bien dommage.

Conclusion :

Je recommande ce livre pour toutes les qualités qui font d’un roman, un COUP DE CŒUR !

J’adore l’auteur, j’ai adoré l’histoire, les personnages sont géniaux et touchants. On rie, on pleure, tout est réuni pour passer un excellent moment avec de nouveaux personnages à découvrir et à apprécier.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.00 euros
  • Broché : 340 pages
  • Date de sortie : 26 octobre 2017
  • Éditeur : Hugo Roman

-> FNAC – AMAZON <-


 

Publicités

5 commentaires sur “« November 9 » de Colleen HOOVER

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :