« Le pacte d’Emma » de Nine Gorman

{ Un pacte pas très équilibré }


Présentation de :

« Le pacte d’Emma » de Nine Gorman

51DCrjLTaYL

Résumé :

« Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça »

 Mon avis :

C’est une lecture toute simple, agréable et qui fait passer un bon moment. Ce livre, bien qu’il fasse 400 pages, se lit vraiment rapidement puisque je l’ai terminé en une soirée tant il est fluide. Je n’ai pas été « emballée » mais je dirais que j’ai apprécié ma lecture à sa juste valeur. Ce n’est pas THE livre mais c’est un bon livre.

Il n’y a pas de difficultés dans cette lecture, l’histoire est sympathique et on embarque assez vite aux côtés d’Emma qui se bat contre une maladie vraiment difficile à vivre. C’est une jeune femme de vingt et un ans, vraiment touchante et on a de la peine pour elle quand on sait qu’elle doit vivre au quotidien avec une maladie qui la rend vulnérable.

Le point faible de l’histoire c’est le fait qu’Emma soit défaitiste, elle ne profite pas, elle est réservée, timide presque, et ne fait aucune activité susceptible de lui faire plaisir. Sa seule activité est la lecture. Evidemment, c’est un peu grâce à ce côté de sa personnalité que l’histoire va naître mais j’aurais apprécié qu’elle soit plus vive, plus enjouée. Elle se définie par sa maladie et ce n’est pas toujours facile de la comprendre.

Concernant l’histoire en elle-même, je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai été  surprise par la tournure des événements. Le rythme est soutenu et on passe d’une action à une autre sans avoir le temps de s’ennuyer.

Ce qui arrive à Emma tout au long de l’histoire est vraiment inattendu et nous tient en haleine du début à la fin du livre. Les rebondissements sont nombreux et ne cessent de venir chambouler notre esprit ! Impossible de se reposer sur ses lauriers. Accrochez-vous parce que ce livre va vous faire basculer d’un extrême à l’autre. Tantôt on est à fond dans l’histoire et tantôt on perd le fil à cause de Becky (vous comprendrez en lisant ^^).

Pour ce qui est du pacte qu’Emma passe (je ne dirais pas avec qui ^^), disons qu’il est légèrement placé au second plan. Ce n’est pas dérangeant en soit puisque de toute façon, tout tourne autour d’Emma.

Evidemment, c’est un peu contradictoire avec le fait que ce soit une lecture simple mais en fait, plus vous aurez l’esprit ouvert, plus vous apprécierez ce livre.

La plume de l’auteur est facile, simple, sans détour. Beaucoup de détails sont donnés et comme vous le savez, j’aime les détails puisque ça nous aide à imaginer les scènes et ici, on en manque pas.

Conclusion :

Je recommande ce livre parce que c’est une histoire sympa, un coup tendre, une autre fois assassine, mais c’est facile à lire donc ça peut plaire à beaucoup de monde.

J‘ai bien aimé même si je n’irais pas jusqu’à dire que c’est LE livre du siècle mais si on a envie de se changer les idées, ce livre fait très bien son job.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 16.90 euros
  • Broché : 400 pages
  • Date de sortie : 2 novembre 2017
  • Éditeur : Albin Michel

-> FNAC – AMAZON <-

Publicités

10 commentaires sur “« Le pacte d’Emma » de Nine Gorman

Ajouter un commentaire

    1. Hum, oui je suis un peu choqué du nombre de personnes qui le recommandent sans l’avoir lu. Pourtant, au fur et à mesure que les gens le lisent, je vois beaucoup de personnes qui osent enfin dire que ce livre n’est pas si bon que ça. Enfin, après chacun ses goûts, mais bon, je ne vois pas pourquoi on nous l’a présenté comme quelque chose d’exceptionnel. Si je devais choisir un livre publié sur Wattpad ce serait sans conteste DIMILY.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :