« Mon été à la lagune » de Pa Farouche

{ Il fait bon se baigner à la lagune }


Présentation de :

« Mon été à la lagune » de Pa Farouche


Avant de commencer cette chronique, je remercie chaleureusement l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait parvenir son livre afin que je puisse en faire cette chronique.

cover-631Résumé :

« Damien, un lycéen de 16 ans particulièrement solitaire, vit dans un village du sud de la France. Il ne s’est jamais vraiment intéressé ni aux filles ni aux garçons, et préfère passer son temps à lire ou se promener. Avec l’arrivée des grandes vacances,
il prend l’habitude d’aller passer ses journées seul dans la lagune, un grand et bel étang caché des regards par de hauts rochers, et difficile d’accès.

Lors d’une de ses incursions dans ce lieu magique, il est témoin de l’arrivée d’un randonneur au physique avenant et se cache pour l’espionner. Mais la découverte du corps de l’homme et certains incidents entre eux conduisent Damien à entrer dans une nouvelle phase de sa vie et à expérimenter l’éveil de sa libido et de sa vie sentimentale. L’arrivée à la lagune d’un autre garçon du village va lui permettre de franchir
plusieurs étapes…

Dans un récit personnel et intime, Damien nous confie ses pensées, ses fantasmes, et aussi de manière parfois très détaillée les nouvelles expériences qu’il est amené à vivre. Nous découvrirons avec lui les aventures surprenantes et parfois hautes en couleurs de son été à la lagune… « 

Mon avis :

J’ai lu ce livre en deux soirées, bien qu’il se lit vraiment très bien, j’ai eu un peu de difficultés à me mettre dans l’histoire tout au début.

C’est un petit livre sympathique, plein de fraîcheur grâce au personnage principal, Damien, qui découvre lors d’une belle journée d’été, qu’il est attiré par les personnes du sexe masculin.

C’est un livre rempli de découvertes de soi et des autres et bien que ce soit un livre explicitement érotique, je n’ai pas eu l’impression de faire du voyeurisme et ça, c’est un excellent point ! Je déteste me sentir de trop dans les lectures érotiques et là, j’ai vraiment apprécié cette lecture et la plume de l’auteur qui nous présente ce livre avec beaucoup de détachement.

Comme je l’ai dit, ce livre est une littérature érotique gay et donc, à ne pas laisser entre les mains d’innocents jeunes gens (-16/18 ans). Le langage employé par les personnages est très direct, franc et je comprends que ça puisse déplaire à certaines personnes, cependant, sachant à quoi m’attendre, je n’ai pas été choquée du tout.

La plume de l’auteur est agréable à lire et le vocabulaire, bien que clairement explicite, est dans l’air du temps et nous aide à embarquer dans l’histoire.

J’ai passé un petit moment sympa avec ce livre et je pense que si vous hésitez à vous lancer dans une littérature érotique, celui-ci peut être un bon début car ça reste malgré tout « soft ». Il n’y a pas de termes choquant quand on est un public averti et je trouve que découvrir de nouvelles lectures ne peut pas faire de mal.

Conclusion :

Je recommande ce livre parce que c’est une belle histoire de découvertes, de sentiments et de ressenti. L’histoire est vraiment sympathique et agréable à lire.

Soyez attentif si vous êtes mineur ou que vous n’appréciez pas le langage très direct car au risque de me répéter, ce livre est une littérature érotique gay.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 2.99 euros
  • Broché : 175 pages
  • Date de sortie : 4 août 2017
  • Éditeur : Independently published

-> AMAZON <-

Publicités

Un commentaire sur “« Mon été à la lagune » de Pa Farouche

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :