« Step Brother » de Penelope WARD

{ Une relation très délicate }


Présentation de :

« Step Brother » de Penelope WARD

Step-brother

Résumé :

« Sera-t-il son pire cauchemar ? 
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était a la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. 
Malheureusement elle a vite déchanté, Elec est tout simplement odieux avec elle. 
Pourtant elle se sent attiré par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit, jusqu’à une nuit inoubliable. 
Le lendemain Elec est parti, il disparait de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunis à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tournée en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? »

 Mon avis :

J’ai lu ce livre en une soirée, ou devrais-je dire en une nuit, puisque j’étais tellement incapable de m’arrêter que je l’ai terminé vers 4 heures du matin. J’étais accroc et incapable de m’endormir sans me remettre en tête tous les chapitres que j’avais déjà lu. Et chaque fois, je m’imaginais la suite et j’ai tellement d’imagination que je me stressais toute seule à imaginer tous les scénarios possibles et inimaginable ! Alors j’ai repris ma lecture et je n’ai pas pu m’arrêter avant de l’avoir terminée.

C’est un concentré d’émotions, on passe de la joie à la méfiance en passant par l’angoisse puis la bienveillance. j’ai vraiment adoré ma lecture qui me donnait souvent des espèces de boule dans le ventre quand je m’en faisais pour la suite.

Les personnages principaux, Greta et Elec, sont très touchants et attachants. Bien qu’Elec soit un bel enfoiré et qu’il passe son temps à ennuyer Greta, on se rend compte que ce n’est pas pour les raisons qu’il veut nous faire croire.

Leurs relations sont compliqués car ils se rencontrent sans l’avoir voulu, seulement par obligation et on peut imaginer à quel point ça doit être difficile de devoir débarquer chez des gens que tu ne connais même pas hormis un père que tu ne côtoies plus depuis longtemps et qui ne fait rien pour arranger les choses.

Evidemment, je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec une trilogie bien connue maintenant, « D.I.M.I.L.Y » d’Estelle MASKAME. Cependant, à la lecture, bien qu’il y ai quelques points communs, « Step Brother » est beaucoup plus adulte. Par son vocabulaire évidemment puisque c’est un livre new adult/érotique (ce livre est explicitement érotique et direct. À ne pas laisser entre les mains d’innocents jeunes gens  ^^) mais également par la façon dont se passe les choses, car n’oublions pas qu’ils se perdent de vue durant 7 ans, les deux jeunes ont alors bien grandis et ne sont plus des enfants.

La plume de l’auteur est agréable à lire et le vocabulaire, bien que clairement explicite, ne m’a pas dérangé puisque c’est très bien écrit, avec toute la palette d’émotions.

L’histoire en elle-même est super attrayante et ne nous lasse pas. On a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours de quoi pour nous pousser à continuer la lecture ! Ce livre est une addiction !

Conclusion :

Je recommande ce livre qui a tout pour être un coup de cœur, très émouvant et palpitant.

Si vous êtes un lecteur / une lectrice averti (16-18 ans et +) et que vous aimez les histoires palpitantes, les relations compliquées, les histoires d’amour… ce livre est parfait pour vous !

Soyez attentif si vous êtes mineur ou que vous n’appréciez pas le langage très direct car ce livre parle de sexe.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 7.60 euros
  • Broché : 360 pages
  • Date de sortie : 7 septembre 2017
  • Éditeur : Hugo Poche

-> FNAC – AMAZON <-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :