« Celle dont j’ai toujours rêvé » de Meredit RUSSO

{Ton bonheur ne doit pas dépendre des autres}


Je vous présente aujourd’hui le livre de Meredit RUSSO :

« Celle dont j’ai toujours rêvé »

CVT_Celle-Dont-JAi-Toujours-Reve_5643

Untitled

« POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D’AMOUR.

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait, Andrew. »

Mon avis :

Ce livre est vraiment très intense. Rempli d’émotions, de courage et de respect, c’est un appel à la tolérance.

J’ai adoré lire l’histoire d’Amanda, en apprendre d’avantage sur ce qui lui était arrivé, les raisons pour lesquelles elle est venue vivre chez son père, qui lui a fait du mal et pourquoi ils l’ont blessée ! Oui, Pourquoi, parce que le fait d’être une personne transgenre n’est pas une excuse pour devenir un punching-ball !

Revenir de temps en temps dans les souvenirs d’Amanda est vraiment intense. Le fait de savoir, petit à petit, ce qu’elle a enduré pendant des années, c’est vraiment déchirant et ça m’a plus d’une fois fait monter les larmes. Sa force de caractère, le fait qu’elle pense aux autres avant de penser à elle, ça m’a bouleversée.

Ce récit m’a beaucoup émue car je connais des personnes qui ont à peu près le même parcours qu’Amanda (tous les parcours sont différents). J’ai eu de la peine pour elle, car bien que je sache que ce personnage est fictif, les choses qui lui sont arrivées arrivent malheureusement encore chaque jour, aussi bien aux personnes transgenres qu’aux homosexuels. (Impossible de compter le nombre de regards, d’insultes, et de remarques désobligeantes reçus rien qu’en me promenant main dans la main avec ma copine… mais bref, ce n’est pas le sujet ^^)

Et puis la jeune Amanda est tellement touchante, tellement attachante qu’il faudrait être sans cœur pour ne pas vouloir la connaître !

La plume de l’auteur est envoûtante, très addictive et en moins de 24 heures, j’étais parvenue à la dernière page. Le vocabulaire est très bien choisi, aucun doute que ce livre est une perle !

conclusion 6

Je ne peux que déclarer haut et fort que ce livre est un gros COUP DE CŒUR !! Addictif à souhait, plein d’émotions comme j’aime et en personnage principal, une jeune femme vraiment hyper attachante.

Je recommande ce livre parce que c’est une très belle histoire avec un sujet qui, heureusement, se répand et se démocratise afin d’appeler à la tolérance et au respect.

Une histoire d’amour, une histoire d’amitié, mais avant tout, une histoire humaine !

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 17.90 euros
  • Broché : 320 pages
  • Date de sortie : 2 février 2017
  • Éditeur : Pocket Jeunesse  

-> AMAZONFNAC <-


Pour info : Si vous êtes dans une situation similaire, vous n’êtes pas seul et des services et des gens sont là pour vous aider alors n’hésitez pas à vous rapprochez de ces services, ils sauront vous aider et vous conseiller.
Voici quelques adresses qui pourront vous être utiles :
Espace santé trans
http://espacesantetrans.fr/
Propose des consultations psycho-thérapeutiques, notamment par Skype.
contact@espacesantetrans.fr
OUTrans
http://outrans.org
Organise des rencontres, crée un réseau, fournit des informations.

 

Genres pluriels
http://www.genrespluriels.be
Association belge.

Si vous avez besoin d’autres adresses, d’autres infos, ou de parler, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact.
Réponse et discrétion assurées !

Publicités

7 commentaires sur “« Celle dont j’ai toujours rêvé » de Meredit RUSSO

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :