« My dilemma is you » de Cristina CHIPERI

{Ça passe ou ça casse}


Présentation du tome 1 de :

« My dilemma is you » de Cristina CHIPERI

my-dilemma-is-you,-tome-1-937329-264-432

Untitled

« Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance… »

Mon avis :

Je viens de terminer ma lecture de ce livre qui a un peu mis à mal mon envie de lecture. Ce livre a eu un handicap car j’ai adoré DIMILY qui a été un coup de cœur pour moi donc il fallait un minimum pour au moins l’égaler.

A la vue des critiques sur Amazon, la Fnac et autres, et en lisant les articles de presse, j’ai pu lire :

« Après le succès de DIMILY, LA nouvelle romance phénomène Wattpad aux 15 millions de lecteurs ! »

Excusez-moi mais WTF ?! Qui a écrit ce mensonge ? 

Le récit est minimaliste, expliqué comme dans un texto avec un manque indéniable de détails et d’informations sur TOUT : les personnages, les lieux, l’histoire… À vouloir aller trop vite, on en oublie l’essentiel : Il faut que ça soit accrocheur !

L’histoire est inintéressante, ça ne parle que du fait que Matt et Christina sont ensemble par intermittence avec des excuses à chaque fois plus ou moins crédibles sur les raisons qui font que Christina ne voit pas la chose la plus évidente du monde, à savoir, que Matt n’est pas celui qu’elle croit.

Tout le monde est au courant sauf elle, tous les éléments sont sous ses yeux et elle passe pour la plus crétine des idiotes dans ce livre qui ne suit aucune logique chronologique.

La relation mi amour-mi haine avec Cameron n’est, elle non plus, pas crédible du tout ! On croirait lire les rêves d’une enfant de 10 ans qui croit que le Prince Charmant va l’emmener au bal dans un carrosse avec des paillettes partout. Même une enfant n’est pas dupe.

Il y a beaucoup trop de coïncidences, ce qui rend l’histoire totalement impossible. Le fait de rencontrer une personne par hasard, ça arrive, mais le fait de dire à chaque fois un truc du genre « le ciel m’a entendu car justement, voici … » Euh, on nous prend un peu pour des godiches, non ?

Si en plus on y ajoute le vocabulaire très simpliste et la plume complètement statique, on a ce livre totalement improbable. Ah et le fait de changer de narrateur 1 fois en plein milieu du livre pour 1 chapitre, inutile. Sam aurait tout aussi bien pu raconter sa sortie à Chris par texto plutôt que de nous faire changer de narrateur.

Pour conclure :

Ce livre n’est pas du tout comme DIMILY, ne vous attendez pas à retrouver le même style car c’est très différent.

Je ne recommande pas ce livre qui est pour moi, ennuyeux à mourir. J’ai eu vraiment du mal à le terminer car je n’en voyait pas la fin ! i votre avis diffère du mien, je serai vraiment intéressée par connaître votre ressenti et ce qui vous a plu.

Voleuse de rêve

Où trouver ce livre :

  • Prix (hors frais de port) : 16.90 euros
  • Broché : 384 pages
  • Date de sortie : 1er juin 2017
  • Éditeur : Pocket Jeunesse

-> AMAZONFNAC <-


Info : La sortie du tome 2 de « My dilemma is you » est prévue pour le 21 septembre 2017.

 

Publicités

21 commentaires sur “« My dilemma is you » de Cristina CHIPERI

Ajouter un commentaire

    1. Il suffit d’aller sur le site XordPress et en haut à droite est écrit  »créer un blog » ensuite c’est un peu technique mais avec de la pratique on se débrouille. Sinon il y a également Blogspot que beaucoup utilisent car il est facile d’utilisation. J’espère que tu trouveras ton bonheur. À bientôt 😊

      J'aime

    1. Ouf, eh bien je dois dire que je suis rassurée ! Mois qui pensais en avoir trop attendu à force d’en entendre parler, je dois bien avouer que même après avoir laissé 2 jours entre la fin de ma lecture et le post de ma chronique sur, j’ai eu le temps de réfléchir murement à cette lecture et il s’est avéré que plus j’y pensais, plus j’étais déçue. Tellement choquée d’entendre les comparaisons avec Dimily pour qui j’ai eu un gros coup de coeur. Mais bon, chacun ses goûts donc je respecte chaque avis. Je trouve juste que le niveau n’est pas du tout le même. Merci pour ton commentaire 😘😁

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai eu aussi un gros coup de cœur pour DIMILY ! Il y avait plein de suspense c’est totalement addictif ! Alors que là je suis d’accord c’est pas du tout le cas. Je ne comprends pas aussi la comparaison qui n’a pas de sens pour moi. Mais en effet chacun ses goûts ! :) ;)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :